l'expéditeur est OVHcloud Support <
customer-service@ovh.com> et surtout dans l'entête du message, il y a bien mon identifiant OVH, c'est ça qui est "inquiétant" : d'habitude les mails frauduleux, tentatives diverses de phishing ou autres ne comportent pas cet identifiant. C'est un truc indiqué par OVH d'ailleurs pour bien identifier leur communication.
Par contre en me connectant sur mon compte OVH (en y allant directement) rien dans les notifications/messages.
Dominique_H_31 a écrit : ↑05 déc. 2022 21:00[...]
Bon! J'espère pour Mrs Hobie que nous sommes dans ce cas de figure. Si le domaine a vraiment été piraté, la solution technique pourrait être compliquée... Parmi les options (mais je ne suis pas spécialiste):
- tout effacer et redescendre une sauvegarde "vierge" sur l'espace OVH (à condition d'en avoir une...)
- vérifier que le site Web n'est pas construit avec un produit obsolète, sensible à quelques failles de sécurité, à fermer en montant la version. Sachant que les montées de version ne se passent pas toujours sans risques...
dans le corps du message :
"Nous vous conseillons de réinstaller votre CMS depuis une source sûre et de prendre les mesures de sécurité adéquates.
N'utilisez pas la fonction de restauration d'OVHcloud, vous ne feriez que restaurer des fichiers déjà corrompus.
Par principe de précaution nous vous recommandons aussi de changer tous les mots de passe liés à votre hébergement."
pffff, je voulais me replonger dans mon site pendant les prochaines vacances, pour faire ma boutique via SumUp, j'espère que ça va tenir jusque là si c'est une vraie alerte (ce qui m'interpelle, c'est qu'il n'y a pas de date stipulée ...