J'exposais dernièrement devant un cercle de camarades plus ou moins incrédules, que les calamars avaient des plumes, dont ils tirent d’ailleurs étymologiquement leur nom...

C'est alors que notre excellent ami Toffou inséra la remarque suivante :
Cet estimé camarade m'ayant, il y a peu, exposé sa méthode de torture du papier, qui est remarquable, et attendu que je suis un garçon reconnaissant, je ne pouvais point moins faire que de lui renvoyer l'ascenseur !

Voici donc, cher Toffou, et vous autres, chers camarades avides d'expériences salées, pimentées et osées

Il est à noter, pour les amateurs d'intrigues policières et judiciaires à rebondissements multiple, que cette rubrique, publiée dans SPO, le forum de l'élite calamophile, permettra à la Cour de Cassation de rouvrir enfin l'affaire du meurtre de Ghislaine Marchal sur laquelle un terrible doute continue à planer depuis plus de trente-et-un ans.....

Vous pouvez donc constater, non seulement que cela écrit impeccablement, mais encore que, question taille et souplesse, les plumes de la marque "Chipiron" n'ont rien à envier aux plumes les plus réputées, fût-ce celle du Namiki Emperor !