En l'attente de réponses je vous souhaite une bonne soirée.
Clara
Dois-je penser que l’hôpital où je travaille a acheté des cahiers Lyreco de mauvaise qualité?petitdauphinzele a écrit : ↑01 déc. 2022 09:50 Et encore moins cher, mais il fait vraiment cheap le Lyreco ( très en vogue dans les administrations belges ), son papier est très fin mais il était compatible avec l'encre des plumes.
Même le débit du 149 ne parvenait pas à le prendre en défaut.
Je confirme ce que dis Brujula. Préférence personnelle pour le Oxford.Brujula a écrit : ↑30 nov. 2022 21:02 Les élèves et étudiants français ont de la chance, à en croire les calamophiles espagnols qui nous envient les cahiers Clairefontaine et les blocs Rhodia
Pas besoin de casser la tire-lire, ni de chercher bien loin. Clairefontaine, Rhodia, Oxford... font de bons cahiers.
C'est de loin mon préféré, parmi les cahiers au bons rapport qualité prix. Tu peux foncer, ton stylo plume à la main.
Donc la qualité a changé, cela arrive car à mon avis Lyreco prend le fournisseur le moins cher en vue de toujours proposer des prix les plus bas.Brujula a écrit : ↑01 déc. 2022 15:16Dois-je penser que l’hôpital où je travaille a acheté des cahiers Lyreco de mauvaise qualité?petitdauphinzele a écrit : ↑01 déc. 2022 09:50 Et encore moins cher, mais il fait vraiment cheap le Lyreco ( très en vogue dans les administrations belges ), son papier est très fin mais il était compatible avec l'encre des plumes.
Même le débit du 149 ne parvenait pas à le prendre en défaut.
On voit l’envers de la page comme si c’était le côté sur lequel on écrit….
Donc, compatible avec la plume… si on n’utilise que le recto des feuilles.
Je plussoie, c'est un rapport qualité (excellente) prix sans concurrence. Surtout avec les promos de rentrée.
je trouve aussi qu'il y a(vait) quelques bons cahiers chez eux. Malheureusement, leurs références (code produit) sont confuses et changent souvent : on achète le même produit sous deux codes différents et inversement. Les qualités de papier ne correspondent pas. (fabriano ecoqua a fait école, visiblement)reporter75 a écrit : ↑03 déc. 2022 23:10 mais je reviens toujours aux cahiers Muji B5 à 2 euros pièce
Je ne sais pas si tu fais explicitement référence à ça, mais j'ai remarqué une différence de papier entre les cahiers B5 vendus en lot de 5, et ceux vendus à l'unité. Le papier de ceux vendus en lot a une teinte ivoire qui tire vers le jaune, il est un peu plus doux, et la réglure plus marquée. Je suis revenu à ceux vendus à l'unité, et sur cette référence je ne vois pas de différence avec les premiers modèles que j'achetais il y a trois ou quatre ans.tab a écrit : ↑04 déc. 2022 12:40je trouve aussi qu'il y a(vait) quelques bons cahiers chez eux. Malheureusement, leurs références (code produit) sont confuses et changent souvent : on achète le même produit sous deux codes différents et inversement. Les qualités de papier ne correspondent pas. (fabriano ecoqua a fait école, visiblement)reporter75 a écrit : ↑03 déc. 2022 23:10 mais je reviens toujours aux cahiers Muji B5 à 2 euros pièce
cela a fini par m'énerver et je n'achète plus de Muji, je finis mes stocks. As-tu remarqué la même chose ?
oui, par exemplereporter75 a écrit : ↑04 déc. 2022 13:04 différence de papier entre les cahiers B5 vendus en lot de 5, et ceux vendus à l'unité
j'en ai acheté un pour tester, quelle erreur ...
bonne question : j'écris au kilomètre et certains papiers, d'excellente qualité, ne conviennent donc pas pour une question de prix.reporter75 a écrit : ↑04 déc. 2022 13:04 Vers quel autre marque/modèle t'es-tu tourné pour retrouver ce que tu aimais chez Muji ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités