Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable soirée.

Clara
Une petite remarque.:Açores a écrit : ↑30 nov. 2022 20:19 Bonsoir Clara,
Les Lamy Safari sont des classiques des stylos économiques. Légers, résistants, pas cher, faciles à démonter. Ils acceptent les cartouches et les convertisseurs.
Il y a deux choses à savoir : leurs modèles de cartouches sont uniques à la marque (mais on en trouve facilement). La section (la partie par laquelle on tient le stylo en écrivant) a une forme triangulaire avec des arêtes saillantes qui ne peuvent être inconfortables à la longue si tu écris beaucoup.
Pour les Kaweco Sport, il s'agit de stylo de poche à capuchon télescopique, plus de la moitié de la longueur du stylo rentre dans le capuchon quand il est fermé ce qui en diminue la taille. En posant le capuchon à l'arrière du stylo il prends une taille normale pour écrire. Comme le Lamy, c'est un modèle léger et solide facile à démonter.
Le Kaweco utilise lui des cartouches internationales.
Ce sont de bons modèles, pas trop bling-bling. Le Safari existe en version Aluminium c'est le Lamy Al-Star. Les Kaweco sont aussi proposés dans des versions métalliques.
Il existe aussi plein d'autres stylos dans cette gamme de prix inférieure à 100 €
- chez Platinum : Preppy/Prefounte/Plaisir (du plus économique au plus cher, toujours en restant sur des stylos d'entrée de gamme)
- chez Pilot : L'Explorer/Lightive est très bon aussi
- chez Twsbi : le Swipe
- Toujours chez Lamy : le CP1 et le Studio
J'en oublie sans doute. J'ai privilégié les modèles à cartouches qui me semblent plus pertinents pour une utilisation estudiantine.
Tout dépends ensuite de tes préférences. N'hésites pas à détailler si tu recherches autre chose en particulier.
Pour l'encre rouge, la plupart des fabricants en proposent tu dois pouvoir en trouver sans difficulté.
Autant pour moi. :)
.100€ maximum
M/P 200 plume acier plaquée or
Ça, c'est une question de goût.
Tout dépend de ton écriture. Mais la F de Pelikan n'est pas trop fine. Et par rapport à d'autres marques, c'est plus une F+ ou une M-.
Pour un usage courant et prendre des notes de cours, je jouerais la sécurité et m'orienterais vers une <F>.
Oui.
Pour le Safari, éventuellement considérer le Vista qui est un Safari transparent ou le Al-Star qui est la version métallique du Safari. Bien sûr, il y a aussi les LX mais on double le prix pour pas grand-chose, si ce n'est du packaging et du marketing.
Ton fils doit passer beaucoup beaucoup de temps à jouer avec les capuchons de ses stylos! Mes neveux allemands n’ont pas de soucis avec les capuchons de leurs Lamy!ArnaudM a écrit : ↑01 déc. 2022 12:29 Dernières infos mais qui peuvent avoir leur importance :
- les capuchons des Lamy Safari, des Platinum Preppy et des Parker Vector finissent tous par ne plus tenir (soit fissuré soit les ergots sont usés) ! Mon fils en consomme entre 2 et 3 par an pour ces problèmes, je le soupçonne de passer son temps à clipser / déclipser son stylo mais quand même ça commence à faire !
- Les Kaweco Sport sont de petits stylo qui attirent l'œil et l'intérêt par leur jolies couleurs, ils se glissent trèèèèès facilement dans une poche et il se vissent.
Mon conseil outre les très bonnes plumes des pilot MR, il existe une version plus scolaire de ces stylos avec la même plume : les Kakuno. Les miens fonctionnent tous en cartouches internationale mais il semble que certains modèle fonctionnent avec des propriétaires à surveiller donc. Sinon Faber-Castell produit aussi de très bonnes plumes avec leur série Grip (en plastique) et essential (en alu il me semble).
J'ignore quel type d'étude tu suis à l'heure actuelle mais un stylo a 100€ attire toujours la convoitise.
Pourra-ton voir les photos ? Un Pelikan fera un excellent cadeau oui! Mais je prendrais plutôt un M200, ça t'ouvrira les portes du monde merveilleux des gros réservoirs (face aux cartouches), du choix des couleurs... et le sentiment d'un piston inusable par rapport à une cartouche jetable.... je ne sais pas pour les autres mais j'affectionne beaucoup plus mes stylos à piston qu'à cartouche!
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités