Jessica a écrit : ↑27 nov. 2022 09:38Alors je ne suis pas assez pro pour dire s'il agit d'un problème de lubrification ou de fluidité, mais ces deux encres ont eu lors de mes essais un très mauvais débit.
Je les ai au départ essayées dans deux Narwhals neufs <M>(préalablement rincés) et j'ai cru que le problème venait desdits stylos, j'ai donc suivi le conseil de Silverado lu sur le forum de laisser tremper la section dans le l'eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle, mais avec le même résultat![]()
J'ai laissé tout de côté un moment par frustration, puis testé les encres dans un Lamy et un Opus <M> que je connais bien à l'occasion d'un nettoyage plus changement d'encre. Encore ce problème de débit, je n'ai donc pas réessayé depuis![]()

J'ai lu des retours faisant état d'encres assez cohésives (sèches) mais à ce point...
Car si tu les as testées sur 4 stylos différents et qu'à chaque fois le problème se répétait, c'est que c'est vraiment les encres qui ont un problème.
Vraiment bizarre. Mais pas impossible, j'avais eu un peu le même problème avec certaines encres Kyoto TAG, les stylos écrivaient quand même. Là ça semble extrême.
Peut-être qu'en ajoutant un agent mouillant...
Merci en tout cas pour ton retour, Jessica, et désolé pour toi en tout cas.

Oui, une fois qu'on l'a trouvé, ils ont un très beau catalogue. Les teintes affichent de magnifiques nuances, je dois dire qu'elles sont bien mises en valeur.jddegap a écrit : ↑26 nov. 2022 23:07 Je trouve le site bien fait :
https://www.wearingeul.com/colors