Quel convertisseur pour le Man 100 ?
- toltotoll
- Baystate Blue
Quel convertisseur pour le Man 100 ?
Sauriez-vous quel convertisseur rentre dans les Man 100 ?
Les convertisseurs génériques ne rentrent pas dans mon modèle Bruyère et je suis obligé de remplir des cartouches à la seringue.
Ou bien est-ce parce que c'est un Man 100 en bois ? L'intérieur du corps serait-il plus étroit ?
Merci pour vos informations.
Les convertisseurs génériques ne rentrent pas dans mon modèle Bruyère et je suis obligé de remplir des cartouches à la seringue.
Ou bien est-ce parce que c'est un Man 100 en bois ? L'intérieur du corps serait-il plus étroit ?
Merci pour vos informations.
-
- Baystate Blue
Re: Quel convertisseur pour le Man 100 ?
Un convertisseur waterman je pense. Mais prenez votre stylo avec vous pour aller l'acheter. J'ai plusieurs convertisseurs Waterman, certains vont sur un modèle et pas sur un autre ! Ils ne tiennent pas sur le percuteur.
-
- Baystate Blue
Un convertisseur waterman je pense. Mais prenez votre stylo avec vous pour aller l'acheter. J'ai plusieurs convertisseurs Waterman, certains vont sur un modèle et pas sur un autre ! Ils ne tiennent pas sur le percuteur.
- toltotoll
- Baystate Blue
Merci Manohan, tu as tout à fait raison, je vais aller en papeterie avec le stylo en poche.
-
- Membre disparu
Bonjour,
Un Waterman moderne (id est, à vis) : certitude fondée sur l'expérience...
Un Waterman moderne (id est, à vis) : certitude fondée sur l'expérience...

- benji.57
- Baystate Blue
Entièrement d'accord, j'ai encore eu le cas hier soir... Un convertisseur Waterman était parfait (avec un genre de ressort sur le haut du convertisseur) et l'autre que je possède était trop "lâche". Donc il faut vraiment être vigilant.
- toltotoll
- Baystate Blue
-
- Membre disparu
En fait, par moderne, il faut comprendre celui qui envoie aux oubliettes le modèle à lame.
Il s'agit donc bien de celui qu'illustre ta photo ci-dessus.
Mais depuis lors, il a lui-même été remplacé.
La différence est dans l'embout : métallique et cylindrique pour les Edson, Man 100...plastique et tronconique pour les stylos actuels.
Il te faut donc bien celui de la photo......
La différence est dans l'embout : métallique et cylindrique pour les Edson, Man 100...plastique et tronconique pour les stylos actuels.

- toltotoll
- Baystate Blue
Merci Stylograf.
Visiblement il faut donc que je cherche le convertisseur à embout métallique pour qu'il tienne bien dans le percuteur du Man 100.
Y'a plus qu'à !
Visiblement il faut donc que je cherche le convertisseur à embout métallique pour qu'il tienne bien dans le percuteur du Man 100.
Y'a plus qu'à !
- benji.57
- Baystate Blue
-
- Midnight Blue
Peut-on remplacer le convertisseur à lame de n'importe quel stylo Waterman (qui nécessitait des cartouches CF) par le convertisseur de ta photo, avec ce pas de vis métallique?Stylograf a écrit : ↑28 nov. 2022 14:57 En fait, par moderne, il faut comprendre celui qui envoie aux oubliettes le modèle à lame.
-
- Membre disparu
Non, le CF nécessite le convertisseur ou les cartouches CF d'époque.
Et ce n'est pas un pas de vis, ce sont des stries circulaires disposées sur des plans parallèles.. Ce qu veut dire que le convertisseur s'enfonce linéairement, et ne se visse pas..
Et ce n'est pas un pas de vis, ce sont des stries circulaires disposées sur des plans parallèles.. Ce qu veut dire que le convertisseur s'enfonce linéairement, et ne se visse pas..

-
- Midnight Blue
Merci de combler mes très nombreuses lacunes.
Je suis donc condamnée à utiliser ce convertisseur à lame...
ou à subtiliser les cartouches CF qui dorment dans un tiroir du bonheur du jour de ma maman depuis des décennies
(quel est l'intérêt de ces stries, du coup?)
Je suis donc condamnée à utiliser ce convertisseur à lame...
ou à subtiliser les cartouches CF qui dorment dans un tiroir du bonheur du jour de ma maman depuis des décennies

(quel est l'intérêt de ces stries, du coup?)
-
- Membre disparu
L’étanchéité, je présume, ainsi que le bon maintien en place..........

- benji.57
- Baystate Blue
-
- Membre disparu
-
- Asa Gao
C'est une 1ère main? Dans le coffret du Man 100 il y a une boite de cartouches et un convertisseur.
A noter qu'aux USA par défaut c'est le convertisseur qu'on recommande car il semble être assez universel (évidemment à l'exception des formats propriétaires).
A noter qu'aux USA par défaut c'est le convertisseur qu'on recommande car il semble être assez universel (évidemment à l'exception des formats propriétaires).