Je le trouve vraiment très joli et original (je pense que je peinerais à écrire avec, en raison de son poids et de sa forme, mais comme je n’en ai pas l’occasion, tout va bien

Sur certaines photos, montrées ici, Lie de Thé de Herbin apparait comme un brun chaud (à moins que ce soit le paramétrage de mon écran).
Très juste. Par exemple le pilot custom 743 SF produit un trait très fin mais a beaucoup de débit. Du coup cela détruit les nuances de la tsukushi mais va très bien à la Ino Ho qui est trop claire avec une plume plus sèche.
Pas à ce que je sache, on le trouve encore : https://papeterie-makkura.fr/fr/encre-e ... 06892.html
Merci à tous pour vos conseils.toltotoll a écrit : ↑28 nov. 2022 08:19 La plupart des encres citées (comme la Tsukushi ou la MB) sont excellentes mais plutôt sombres.
Or j'ai l'impression que notre nouveau membre cherche quelque chose de plus lumineux, c'est à dire un marron avec des notes orangées.
La Sheaffer brown conseillée par Manohan est pas mal dans le genre, mais j'ai le souvenir qu'elle n'est pas très fluide.
Peut-être regarder du côté de Diamine Ancient Copper ?
Pour ma part j'ai trouvé la teinte parfaite qui fait mon bonheur tous les jours et reste stable quel que soit le stylo : un mélange de Yu-Yake (90%) et de Tsukushi (10%).
Je ne peux pas te renseigner. On en trouve encore sur le net en tout cas.
Le Burnt Sienna, de Diamine également pourrait peut-être convenir?toltotoll a écrit : ↑28 nov. 2022 08:19
j'ai l'impression que notre nouveau membre cherche quelque chose de plus lumineux, c'est à dire un marron avec des notes orangées.
La Sheaffer brown conseillée par Manohan est pas mal dans le genre, mais j'ai le souvenir qu'elle n'est pas très fluide.
Peut-être regarder du côté de Diamine Ancient Copper ?
Pour ma part j'ai trouvé la teinte parfaite qui fait mon bonheur tous les jours et reste stable quel que soit le stylo : un mélange de Yu-Yake (90%) et de Tsukushi (10%).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités