Le renouveau de l'industrie française du stylo-plume

patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Le renouveau de l'industrie française du stylo-plume

Message par patrick92100 »

Stylograf a écrit : 08 oct. 2022 08:43
Au tout début, les coupures seront courtes, disons de l'ordre de deux heures :mrgreen: ; puis, la population s'étant habituées, elle deviendront plus longues :mrgreen: :mrgreen: ; ensuite, elles deviendront majoritaires, comme, disons, au Liban :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ; pour finir, il n'y aura plus de courant du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Avant de citer les coupures de courant au Liban il faut savoir que Les Libanais sont très résilients ... Ils ont beaucoup plus l'habitude des pénuries que les peuples qui ont toujours connu l'abondance ... Sans oublier que dans l'hymne nationale on parle de plume
"Par l'épée et la plume nous marquons les temps"...
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pingouin »

Stylograf a écrit : 24 oct. 2022 17:10Avec ça, si tu ne trouves pas, mon Pingouin, tu perds tout, c'est à dire que tu es obligé de me donner ton talent pour la calligraphie, et, plus généralement, ta belle écriture ! :mrgreen: :diable: :angel:
C'est le pont de Bénodet, récompensé pour sa discrétion architecturale. ^^
En plus j'ai commandé un bateau aux Vedettes de l'Odet, mais jamais remarqué cette carène à l'abandon. Cela dit, j'allais j'allais aux Glénan, de l'autre côté.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Stylograf
Membre disparu
Membre disparu

Message par Stylograf »

Zut, et moi qui pensais récupérer une belle écriture, et prendre ainsi ma revanche tardive sur l'école ! :troll: :surrender: :ko:

Un souvenir impérissable : croiser juste sous le pont, en descendant le fleuve, le Tigre, bâtiment-école de la Royale, qui le remontait, avec ses antennes paraissant, vues d'en bas, effleurer le dessous du tablier.. :ko:
Modifié en dernier par Stylograf le 29 oct. 2022 09:07, modifié 1 fois.
Image
Stylograf
Membre disparu
Membre disparu

Message par Stylograf »

Pingouin a écrit : 28 oct. 2022 19:27 jamais remarqué cette carène à l'abandon.

En réalité, il y en a partout sur le littoral Breton, dès qu'il y a des anfractuosité dans des coins reculés de la côte.... Si cela fait râler les défenseurs de je ne sais pas quoi, moi je leur trouve toujours un charme fou,une poésie hors du temps..... :msp_love : :msp_love : :msp_love :

Image

A l'intention de MM. de la Modération : non, y'a pas de hors-sujet, c'est juste un dessin à la plume encrée avec de la Yu-Yake ! :angel: :angel:

Et puis, vous savez bien, https://www.youtube.com/watch?v=Mm45QaT9QQQ , or nous sommes manifestement deux ! :violon:
Image
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pingouin »

Stylograf a écrit : 29 oct. 2022 08:46 Zut, et moi qui pensais récupérer une belle écriture, et prendre ainsi ma revanche tardive sur l'école ! :troll: :surrender: :ko:

Un souvenir impérissable : croiser juste sous le pont, en descendant le fleuve, le Tigre, bâtiment-école de la Royale, qui le remontait, avec ses antennes paraissant, vues d'en bas, effleurer le dessous du tablier.. :ko:
Tatata ! Je garde mon écriture. ^^

Pauvres gars du Tigre et autres félins des écoles. Combien de fois moi, et d'autres vieux loups de la Marchande, nous sommes moqués de ces endimanchés de la Royale en les frôlant à pleine balle dans le port de Concarneau alors qu'ils galéraient à effectuer une petite manœuvre d'accostage, pour en réaliser nous-même une bien compliquée avec l'aisance de l'habitude juste sous leurs yeux ?

Petite plaisanterie à laquelle j'ai assisté alors que j'étais en cale sèche chez Piriou et que le Tigre (ou un autre) se mettait à quai :

– Tigre, Tigre, Tigre pour le Balbuzar (ou un autre péchou du coin, me rappelle plus)
– Balbuzar j'écoute
– …
– Balbuzar, ici Tigre, j'écoute

* BANG *

– Nan c'était juste pour vous dire de ne pas oublier les pare-bat'

Niark, niark, niark… :D
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Répondre