Lollo a écrit : ↑28 oct. 2022 16:23
L’encre était soit Vinta Anti soit Diamine Honey (je pense plutôt le premier mais… peut être!)
Bon, déjà on a une réponse, le maître a parlé
senzen a écrit : ↑28 oct. 2022 16:34
pas très convenable pour quelqu'un qui essaie plusieurs encres..
J'ai deux Leverless, dont une que j'ai réparée moi-même (ça m'intriguait, je l'ai acheté uniquement pour comprendre et finalement ça a bien marché !). Je crois que ce système est aussi enquiquinant à nettoyer que le levier et qu'il faut utiliser des encres qui se comportement bien, pas les encres "de boutique" comme on les appelle.
Tourner et retourner le bouton pour vider/remplir le sac c'est exactement comme ouvrir/fermer le levier, à une différence près : si le système se casse (sous le bouton, pour se comprendre), il est plus compliqué de ressouder la barre d'un Leverless que de remplacer le levier d'une lever-filling quelconque.
C'est pour cela que je me suis habituée à forcer l'eau par le conduit et le breathing hole au moyen de la poire, pour nettoyer au maximum le conduit (et il en sort, de l'encre!!) sans avoir à toucher les mécanismes, levier ou bouton, qui eux ne seront sollicités que trois ou quatre fois en fin de nettoyage pour nettoyer le sac uniquement. Je trouve que cette méthode est plus rapide et moins agressive sur le mécanisme.
Pingouin a écrit : ↑28 oct. 2022 16:34
Plume semie-flex ?
Oui, dans le sens que ce n'est pas un wet noodle, elle ne flexe pas toute seule, il faut un brin de pression. Mais j'ai la main très légère, j'effleure à peine le papier.
Açores a écrit : ↑28 oct. 2022 16:35
Merci pour l'explication Açores, effectivement, ça a du sens !
personnellement, c'est un effet que j'aime beaucoup
Mirifix78 a écrit : ↑28 oct. 2022 16:56
Beau stylo et surtout belle écriture !
Merci Mirifix, si seulement le stylo était à moi ...