Bon, il ne faut pas rêver, à moins de deux euros les cents feuilles on n’a pas du Tomoe River - le papier à de nombreuses petites impuretés qui se voit assez bien sur les photos.Mon allemand étant ce qu’il est, je ne sais pas si ce papier est recyclé ou en partie, mais il a un label WWF d’impact réduit sur l’environnement.

Côté mécanique, je trouve qu’il se comporte comme ce que l’on attend d’un papier fin. Pas du tout le côté soyeux du TR ou cassant du Favini (j’espère avoir le bon papier en tête, je ne suis pas à la maison). Les feuilles se tiennent plutôt bien, mais elles sont souples à cause de leur faible épaisseur.
Et l’écriture alors?

Voici le rendu avec quelques stylos qui m’accompagnent. Et le verso.

On voit que le papier ne fougère pas, l’encre ne traverse (presque) pas, mais on voit bien les lignes par transparence. Surtout avec les plumes les plus larges.
Le papier respecte bien la largeur de trait, et on a un ressenti correcte à l’écriture.
En résumé, un papier qui a un bon rapport qualité prix, mais qui n’est pas aussi qualitatif que ces cousins plus honéreux. Si vous en voulez quelques feuilles pour vous faire une idée de ce qu’on peut faire sous contraintes environnementales (quoi que celles-ci soient, je n’ai pas vérifié les détails) et à bas prix, envoyez moi un mp.