JeanB a écrit :Saint Valentin ? L'amour ne vaudrait-il qu'une seule journée dans l'année ? Comme la fête des grand'mères, celle des secrétaires, celle des concierges, celle des dames-pipi et autres niaiseries à but exclusivement mercantile, je m'abstiens de me sentir obligé de recevoir ou d'offrir un cadeau à la femme que j'aime en ce 14 février. Je n'irai pas dans un restaurant, manger le menu spécial saint Valentin, le payer trop cher puis être invité à quitter prestement l'établissement parce que d'autres Valentins attendent pour le 2 ème service.... Je n'achèterai pas de roses presque fanées à 8 euros la fleur, et d'un rouge à rendre pâle mon poisson éponyme. Je n'irai pas dans une parfumerie pour me procurer le coffret spécial saint Valentin, avec crême dépilatoire coordonnée (comme c'est romantique) à un parfum bon marché (mais vendu très cher). Bref, je tente de jouer les Valentins toute l'année, mais pas le jour où on tenterait de me l'imposer. Non, mais oh !
Alors, si je devais trouver un stylo pour ce jour béni, que ferais-je ?
Je crois que je me l'offrirais pour lui écrire des mots d'amour tout au long de l'année !
Bonne Saint Valentin à toutes nos chères passionnées calamophiles.
Jean
Parfaitement d'accord avec vous, JeanB !
Je n'ai pas attendu ce fameux 14 février pour lui offrir le beau stylo (ou toute autre chose d'ailleurs) qui lui faisait tant envie, pas plus que pour lui offrir des fleurs ou l'inviter à dîner !
Quoi de plus vil, à mon sens, de faire ce qui est si parfaitement convenu...
Il y a tant d'occasions d'offir à l'être aimé de belles choses et qu'il n'attend pas nécessairement le jour où il les reçoit.
C'est un peu comme la journée de la femme du 8 mars prochain : fêtez la (mais fêtez la toute l'année aussi

) !
Cela laisse au moins les 364 autres jours où les hommes peuvent être fêtés à leur tour..