Présentation!
- outremerBIS
- Midnight Blue
Présentation!
Bonsoir,
enseignant ayant repris goût à la plume pour corrections et autres, je ne pouvais que finir par m'inscrire sur ce forum fort instructif!
A 45 ans, après une scolarité en Parker plume or puis d'innombrables feutres et bics divers et variés, j'ai retrouvé le plaisir de l'encre et de la plume qui glisse...
Mon vieux Parker ayant été égaré récemment par mon diablotin de fils, ne me restait qu'un Dunhill argent/plume or, de bonne facture et ayant peu servi, lourd mais agréable.
Appréciant les produits du soleil levant pour leur qualité et leur prix juste, j'ai pris le temps de lire et relire ce que l'on pense des Sailor, Platinum et autres Pilote... Avant de craquer pour un capless, j'ai reçu il y a peu un Platinum 3776 - plume large que j'ai trouvé épatant: petit, léger, bien construit et surtout une plume superbe à la glisse parfaite et à l'alimentation discrète mais efficace. Nourri, en attendant deux Diamine, à la Caran d'ache "storm", belle violette qui annote mes copies!
Cdt,
Outremer2
enseignant ayant repris goût à la plume pour corrections et autres, je ne pouvais que finir par m'inscrire sur ce forum fort instructif!
A 45 ans, après une scolarité en Parker plume or puis d'innombrables feutres et bics divers et variés, j'ai retrouvé le plaisir de l'encre et de la plume qui glisse...
Mon vieux Parker ayant été égaré récemment par mon diablotin de fils, ne me restait qu'un Dunhill argent/plume or, de bonne facture et ayant peu servi, lourd mais agréable.
Appréciant les produits du soleil levant pour leur qualité et leur prix juste, j'ai pris le temps de lire et relire ce que l'on pense des Sailor, Platinum et autres Pilote... Avant de craquer pour un capless, j'ai reçu il y a peu un Platinum 3776 - plume large que j'ai trouvé épatant: petit, léger, bien construit et surtout une plume superbe à la glisse parfaite et à l'alimentation discrète mais efficace. Nourri, en attendant deux Diamine, à la Caran d'ache "storm", belle violette qui annote mes copies!
Cdt,
Outremer2
- LYTH
- Modérateur P.I.
Re: Présentation!
Ravi de vous voir nous rejoindre !
Et vous ne vous sentirez pas seul en tant qu'enseignant
.
Et encore moins en tant que calamophile !

Et vous ne vous sentirez pas seul en tant qu'enseignant

Et encore moins en tant que calamophile !

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- outremerBIS
- Midnight Blue
Merci de votre accueil! Il me semblait bien que les profs, ici, ...
!!

- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue !!!!!
Vous ne serez pas déçu par le Capless. Foi de stylodusoleillevantophile !!
Vous ne serez pas déçu par le Capless. Foi de stylodusoleillevantophile !!
-
- ex animateur SDD
Bienvenue !! c'est certain adepte du capless et d'autres aussi !!!
- o1984
- Baystate Blue
Bienvenue "collègue"
Et 1 enseignant de plus qui reprend la plume… et 1
Il va bientôt y avoir sur ce forum plus d'enseignants que de Belges, ce qui n'est pas peu dire !
Et 1 enseignant de plus qui reprend la plume… et 1
Il va bientôt y avoir sur ce forum plus d'enseignants que de Belges, ce qui n'est pas peu dire !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- AD71
- Prussian blue
Bienvenue, collègue !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue à un grand utilisateur de l'encre rouge ... 

- dwight
- Prussian blue
- outremerBIS
- Midnight Blue
Merci de votre accueil!
Pour l'encre rouge, certes...mais reprendre la plume m'a donné des envies de changement!
Je corrige ainsi en violet, en atttendant de l'orange...
!
Pour l'encre rouge, certes...mais reprendre la plume m'a donné des envies de changement!
Je corrige ainsi en violet, en atttendant de l'orange...

-
- Asa Gao
Bienvenue sur le forum!
Toujours à la recherche de stylos Viala, Laureau ou Loro, ainsi que de plumes à ces marques, publicité, documentation ou catalogue. N'hésitez pas à me contacter!
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
bienvenue à bord
-
- Midnight Blue
Bienvenue à toi correcteur de copies!!
Les stylos plumes du Soleil Levant sont increvables, et font des envieux en salle des profs!!...
J'en ai toujours deux dans ma trousse : le procolor rouge assorti à mon encre tsutsuji et le capless noir, même si son diamètre est un peut trop important pour ma main. De temps en temps j'emmène mon custom 74 demonstrator et là beaucoup jettent un oeil sur le fait qu'on voit l'encre à travers.
Bref je m'amuse bien avec.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir avec vos plumes!!
Les stylos plumes du Soleil Levant sont increvables, et font des envieux en salle des profs!!...
J'en ai toujours deux dans ma trousse : le procolor rouge assorti à mon encre tsutsuji et le capless noir, même si son diamètre est un peut trop important pour ma main. De temps en temps j'emmène mon custom 74 demonstrator et là beaucoup jettent un oeil sur le fait qu'on voit l'encre à travers.
Bref je m'amuse bien avec.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir avec vos plumes!!
-
- Prussian blue
Les profs deviennent légion ici! 
Ce n'est pas un reproche bien sûr.
Soyez le bienvenu ici.

Ce n'est pas un reproche bien sûr.
Soyez le bienvenu ici.
-
- Baystate Blue
Soyez le bienvenu !