Avez-vous déjà commandé sur ce site ? j'aimerais le faire mais je n'ose pas... en combien de temps reçoit-on une commande ? (le Japon c'est loin !!!) Risque-t-il d'y avoir des taxes supplémentaires ? Enfin avez-vous été contents d'une commande sur ce site ?
Merci pour votre aide
Bonsoir,
il n'y a aucun problème pour commander sur ce site : la communication en anglais est très bonne, avec la livraison par DHL en 5-6 jours !!!
Pour ce qui est des taxes, cela dépend de la valeur de votre colis, ce sont les douanes qui décident, mais même avec, cela reste intéressant pour moi (de ma profonde campagne, avec les frais de transports pour me rapprocher de la capitale pour pouvoir accéder à ces stylos, je rentre dans mes frais).
J'ai toujours été satisfaite de mes achats aussi bien d'encre que de stylo-plumes.
Vous pouvez vous lancer!!!
Je lui ai acheté mon Sapporo. Pour cela, je l'ai contacté directement pour lui faire une offre, qu'il a acceptée (75 euros, je crois, soit 105 dollars à l'époque, 120 avec les frais de port). Ensuite, le stylo a été expédié très vite et de la commande à la réception il s'est écoulé moins d'une semaine. Et sur le paquet il avait indiqué que la valeur de l'objet était de 15 dollars je crois : je n'ai pas eu de taxes à payer.
Modifié en dernier par Thomaparis le 11 févr. 2012 13:53, modifié 1 fois.
Absolument.
Je lui envoyé un message cette nuit pour commander des Iroshizuku en flacon plastique.
Il faut avoir un compte eBay.
Trouver un article vendu par engeika, cliquer sur son nom en haut à droite (où il y a le nombre d'articles vendus), aller dans l'onglet sous l'avatar "contacter le vendeur".
Il ne faut pas hésiter à passer par eBay, même si on peut lui faire une commande sans passer nécessairement par eBay. Il suffit de lui envoyer alors un virement Paypal en indiquant bien de quel objet il s'agit et l'adresse de livraison.
La réponse au mail est très rapide (même compte tenu du décalage horaire !).
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Il est très sérieux, et dispose d'un site en dehors de ebay. Si on commande le week end, on peut recevoir l'objet avant la fin de la semaine qui suit.
Sur le colis, il indique gift ....
j'ai répondu en cliquant sur poser une question... j'espère que ça ira... j'ai tenté de faire une offre sur l'objet... j'aimerais bien essayer la plume musique...
Pour mon Sailor 1911 je suis passé directement par son site.
Pareil, aucun soucis, il faut juste s'assurer que votre mail de commande corresponde avec votre mail paypal, sinon c'est un petit délai supplémentaire.
Mon Platinum vient de chez lui: reçu en 4 jours, aucun soucis. Comme toujours - ou très souvent- avec les commerçants japonais: respect du client, attentif à la qualité, rapide dans les envois et la courtoisie en plus.
Je plussoie... Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu un seul problème avec Engeika.
En revanche, bémol, une fois mon colis est resté coincé à la douane et là, taxe obligatoire plus TVA. Ca peut arriver. De temps en temps, ils arrêtent les colis et vérifient puis font payer. L'évènement est totalement imprévisible comme la foudre qui s'abbat ici plutôt que là.
J'ai eu moi aussi une fois des droits de douane à payer. En fait très peu de droits de douane (moins de 5 €) mais par contre il y a des frais de dossier, qui sont fixes et assez élevés (15 ou 20 € je crois de mémoire) et qui sont toujours dûs dès le 1er centime de droits de douane. Ces frais ne vont pas à la douane mais au transporteur (Chronopost...). Ce sont souvent eux qui plombent la note, plus que les droits de douane, pour de petits achats. Cela doit faire partie du business des transporteurs de dédouaner un objet, on pourrait penser que cela devrait donc être compris dans les frais de port !