Merci de vos visites Jérôme et Chichil
Stylograf : merci de ta remarque
La chose ne m'avait pas échappée, et c'était d'autant plus intrigant que cet objectif est plutôt orthoscopique, voire très légèrement convexe… - En fait c'est juste la lumière très forte (reflet spéculaire d'un soleil très très proche) qui "bouffe" la ligne d'horizon. Correction facile, mais j'ai préféré laisser ce que m'avait donné l'optique…
silverado a écrit : ↑28 sept. 2022 08:34
cet objectif est plutôt orthoscopique, voire très légèrement convexe… - En fait c'est juste la lumière très forte (reflet spéculaire d'un soleil très très proche) qui "bouffe" la ligne d'horizon. Correction facile, mais j'ai préféré laisser ce que m'avait donné l'optique…
C'est toujours remarquable ce que fait notre cerveau - en traçant une ligne droite sur l'horizon, on voit bien qu'il est très légerement incurvé vers le bas. J'avoue avoir regardé plusieurs fois si je touchais bien au milieu, mais il me semble bien que oui.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
silverado a écrit : ↑29 sept. 2022 18:49
.., Voici l'Automne
En Terre Catalane
Toujours Sand et Or
oh ce que c’est beau
au premier coup d’œil j’ai cru à un textile
j’aime bien quand la nature prend des airs de graphisme …
merci gérard
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Merci AnneClair, Açores et Jérôme ! Il semble, AnneClaire, que nous partageons le même regard sur la nature
Oui Jérôme, je ne te l'apprends pas: les plus belles couleurs d'un monochrome sont dans l'oeil de celui qui regarde… Si j'aime toujours écrire, la lumière me convient mieux que l'encre maintenant…
Merci Silverado et Jddegap pour vos haïkus et les illustrations parfaites qui les enrichissent !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Pilot Custom 742 FA
Nagasawa Kobe nr 8 Arima Amber
Bloc de correspondance PADIS en 80 g/m²
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Matthieu Faivet Invictus Slim avec Bock 250 acier 1.1
Herbin - Lierre Sauvage
Papier à lettres Oxford en 80 g/m²
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.