Poire de lavage, liquide pour nettoyage profond, additif pour encres très récalcitrantes, graisse silicone, feuilles de caoutchouc.
Si je peux me permettre des compléments (Français qui lit correctement l'Allemand...)
Merci, c'est super. J'ai immédiatement corrigé la liste.Dominique_H_31 a écrit : ↑20 sept. 2022 05:46
Si je peux me permettre des compléments (Français qui lit correctement l'Allemand...)
...
comme cela ? FüllfederhaltergriffstückdemontageklemmwerkzeugDominique_H_31 a écrit : ↑20 sept. 2022 05:46 ...
Le "problème" de l'Allemand, c'est ça capacité à construire des mots en faisant un Lego de plusieurs mots. Facile à comprendre, mais très difficile à traduire sans faire une phrase entière....
Je dois avouer Christof que tout ton matériel met en émoi la maquettiste que je suis (quelque soit la langue utilisée et sans la moindre arrière-pensée ... je vous vois venir !)Christof a écrit : ↑19 sept. 2022 10:57 Je ne suis plus sure si j'ai déjà montré ce photo une fois. Mais ce sont plus ou moins les outils que j'utilise pour réparer les stylos:
La plupart des trucs sont faites maison, ou du moins adaptées. J'ai aussi ce petit tour, que j'utilise de plus en plus:
Je n'ai eu que de bonnes expériences avec la fabrication d'outils spéciaux. Si l'on investit le temps nécessaire, on est récompensé plus tard par un travail efficace. En outre, les outils appropriés permettent de réduire le nombre de stylos cassés...
Gabian d'If a écrit : ↑22 sept. 2022 08:12 sans la moindre arrière-pensée ... je vous vois venir ![/size])![]()
Excellente, la pince à linge et l’essuie-tout : je pique l’idée !Gabian d'If a écrit : ↑22 sept. 2022 08:12
Comme tout le monde, j'utilise le matériel de base pour le décrassage et le nettoyage de routine : la poire à lavement pour les oreilles, des gobelets pour l'eau, éventuellement le nettoyant pour stylos de Herbin, une seringue pour remplir convertisseurs et cartouches, et les pinces à linge + essuit-tout pour permettre le séchage du bloc plume toute la nuit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités