On retrouve tous les composants classiques des Swan anglais : agrafe boule avec le cygne, un autre cygne gravé en haut du capuchon, la marque imprimée sur la section et sur le conduit (Mabie Todd &Co ne lésinait pas en signalétique produit !). Il mesure 12,5 fermé, ce qui est une taille raisonnable pour un vintage.

J'ai essayé de rendre la couleur nacre bleu en photo mais mes talents ne me le permettent pas ...

La plume est une Swan n 2 fine et flex, avec un bon iridium pour un vintage de cet âge : la glisse est bonne et à l'écriture je ne sens pas de "sable" sous la pointe, même avec des encres peu lubrifiantes comme les Vinta. A' noter le conduit extra-plat, un des plus fins et plats que j'aie jamais vus. Malgré cela, il retient très bien l'encre : en le trempant une fois j'arrive à écrire une page A5, flex compris

Et pour finir, un échantillon en Aonibi et une pâle imitation des talents des meilleurs photographes du forum !

Au final, un stylo bien sympathique qui vient mettre de la couleur parmi mes vieux coucous Swan et Mabie Todd en ébonite noire !