En fait, je m'étais habitué à attendre…

attendre plus de 9 mois ! Oui, je sais : le temps de faire un… Sailor Japonais. Je ne veux pas savoir comment ils l'ont fabriqué

Merci à La Couronne du Comte pour la surprise

Oh, je crois que je l'avais déjà dit, mais je compatis.jddegap a écrit : ↑11 sept. 2022 11:00 J'étais là, assis à mon bureau, comme paralysé devant ma feuille de papier, regardant incrédule ma main désormais vide, avec encore dans l'oreille le son amorti qui indiquait sans aucune équivoque que c'était véritablement la pointe de la plume qui avaient tout encaissé.
Un moment qui m’a semblé interminable avant que je ne me lève pour ramasser le pauvre petit blessé.
Je pourrais aussi évoquer, la frustration que j'ai éprouvée à l'encontre de certains boutiquiers néerlandais qui, sentant sans-doute une forme d'indulgence naïve dans mes demandes répétées concernant des retards de livraison, m'ont mené en bateau et ont inventé mille excuses pour atermoyer l'expédition la précieuse marchandise. Marchandise pourtant affichés "en stock" lors de l'achat.
Il y a quelques années, j'ai remporté les enchères sur eBay pour un Sheaffer PFM bordeaux et or. Le vendeur, un Anglais, m'a envoyé un message pour me remercier et m'expliquer que ce stylo avait appartenu à son grand-père et que c'était l'un de ses préférés. Je l'ai rassuré en lui répondant que j'en prendrais soin comme l'avait fait son aïeul. J'ai à peine retouché sa plume pour le rendre encore plus agréable et il est venu rejoindre les autres Sheaffer que je collectionne (en plus des C/F, j'ai un faible pour les plumes "inlaid").Clémence a écrit : ↑12 sept. 2022 10:25 Contrairement à beaucoup d'entre vous qui, non contents de faire partager les émotions, sont aussi très positifs, je vais me focaliser sur mes émotions du moment.
Je n'ai pas eu la chance de connaître mes grands-pères, morts 22 et 23 ans avant ma naissance. Par ailleurs, pour des raisons pas jolies jolies de succession lorsque mes grands-mères sont décédées, je n'ai pas pu récupérer grand chose d'elles et eux.
Le lien avec les stylos ? Et bien, à chaque fois que je regarde un stylo vintage, je me dis "peut-être que Serge, Andrée, Marc et Edith auraient pu écrire avec". Je n'en sais rien du tout, mais une certaine tristesse m'envahit, si bien que je n'ai pas passé le cap d'acheter un vintage car j'aurais comme l'impression de les trahir.
...il y a quelques années, j'ai aussi trouvé un c/f en or 18 carat:
Oui, il y a en a un en Amérique en ce moment sur eBay. J'en ai vu passer un à un prix très abordable (par rapport à l'habitude) il y a quelques mois sur un site anglais, mais je n'ai pas sauté sur l'occasion. Sinon, je ne sais pas si tu voulais relever le détail : il est évident que ce n'est pas de l'or à 24 carats trop jaune et trop mou, mais un alliage. 18k c'est déjà très riche.
J'ai relevé ce détail car il m'avait échappé qu'en France, seul l'or 18 carats peut être appelé ainsi.Mirifix78 a écrit : ↑12 sept. 2022 13:51
Oui, il y a en a un en Amérique en ce moment sur eBay. J'en ai vu passer un à un prix très abordable (par rapport à l'habitude) il y a quelques mois sur un site anglais, mais je n'ai pas sauté sur l'occasion. Sinon, je ne sais pas si tu voulais relever le détail : il est évident que ce n'est pas de l'or à 24 carats trop jaune et trop mou, mais un alliage. 18k c'est déjà très riche.
L'or à 24 K c'est de l'or pur, il est bien trop mou et jaune pour un usage courant. On faisait autrefois des couronnes dentaires en "or à 22" mais c'était il y a très longtemps. Même en bijouterie, c'est de l'or à 18 K sauf dans certains pays où ça peut être moins.Christof a écrit : ↑12 sept. 2022 15:03J'ai relevé ce détail car il m'avait échappé qu'en France, seul l'or 18 carats peut être appelé ainsi.Mirifix78 a écrit : ↑12 sept. 2022 13:51
Pour l'explication et en comparaison, il existait par exemple des modèles Parker 61 en 9, 14 et 18 carats. En fait, je n'ai aussi jamais entendu parler d'un stylo en or 24 carats![]()
je pense aussi que c'est la raison pour laquelle Parker a aussi fabriqué des stylos en 9 et 14 carats. en plus de leur prix plus avantageux, ils sont surtout plus robustes.Mirifix78 a écrit : ↑12 sept. 2022 15:24
L'or à 24 K c'est de l'or pur, il est bien trop mou et jaune pour un usage courant. On faisait autrefois des couronnes dentaires en "or à 22" mais c'était il y a très longtemps. Même en bijouterie, c'est de l'or à 18 K sauf dans certains pays où ça peut être moins.
Une dame m'a vendu il y a quelques semaines un Sheaffer Imperial qui appartenait à son père dans les années 60.Clémence a écrit : ↑12 sept. 2022 10:25.
Le lien avec les stylos ? Et bien, à chaque fois que je regarde un stylo vintage, je me dis "peut-être que Serge, Andrée, Marc et Edith auraient pu écrire avec". Je n'en sais rien du tout, mais une certaine tristesse m'envahit, si bien que je n'ai pas passé le cap d'acheter un vintage car j'aurais comme l'impression de les trahir.
Je comprends ton émotion, Christof.
Christof a écrit : ↑12 sept. 2022 15:50je pense aussi que c'est la raison pour laquelle Parker a aussi fabriqué des stylos en 9 et 14 carats. en plus de leur prix plus avantageux, ils sont surtout plus robustes.Mirifix78 a écrit : ↑12 sept. 2022 15:24
L'or à 24 K c'est de l'or pur, il est bien trop mou et jaune pour un usage courant. On faisait autrefois des couronnes dentaires en "or à 22" mais c'était il y a très longtemps. Même en bijouterie, c'est de l'or à 18 K sauf dans certains pays où ça peut être moins.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités