J'ai profité de quelques jours de congés pour faire une escapade à Heidelberg, jolie ville de Bade-Wurtemberg traversée par le Neckar. Cette ville est surtout connue par les calamophiles pour être le berceau de Lamy et encore aujourd'hui, 100% de la production est faite là-bas. On ne peut malheureusement pas visiter l'usine, mais on trouve au centre ville le flagship store, boutique où l'on est bien accueilli et surtout où l'on peut tester les différentes plumes, les différentes encres, les différents modèles sans problème.

S'y trouve également une ancienne machine en provenance de l'usine, qui permettait de tester le bon fonctionnement des plumes et recharges.

Évidemment, je n'ai pas pu repartir les mains vides et alors que j'envisageais d'abord l'achat de mon premier Al Star, je me suis ravisé car j'ai décidément du mal à aimer ce modèle et je suis reparti avec un nouveau Studio, en Aquamarine.

Je ne suis pas un fan des gravures mais comme elle est actuellement offerte, je me suis laissé convaincre. J'ai complété l'achat avec une bouteille d'Amazonite.

Voici pour finir quelques images de cette escapade sympathique que je peux conseiller à celles et ceux qui passent dans ce secteur.
Très bonne journée à tous !