jddegap a écrit : ↑21 août 2022 13:50
FPR Jaipur + Rohrer & Klingner Cassia
On voit au contours des lettres que le conduit est sursaturé et que cette plume arrive tout juste à contenir cette envie de déverser tout ce qu'elle a.
Un peu comme quand je sors mon CH912 <FA> avec son conduit ébonite.
Le résultat demeure contrôlé.
Loom a écrit : ↑21 août 2022 18:00
Une chanson de Gilles Servat
Belle écriture, aérée, j'aime bien...
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Ci-dessous, la traduction approximative de la page consacrée à la classification des plumes flex sur le site Willow Strong Pens.
Je laisse la responsabilité de ses affirmations à son auteurs, mais je trouve son approche assez juste et compréhensible. C'est le texte dont je me suis inspiré pour étalonner ma grille de flexibilité.
Fabriano Traccia en 55 g/m²
Matthieu Faivet Hokkaïdo Slim avec Bock 250 Titane fine
Montblanc Petit Prince Red Fox
Pilot Custom 742 FA
Iroshizuku ina-ho
Pilot Custom 742 FA
Nagasawa Kobe Ink Seishn Cobalt Blue Sky
Modifié en dernier par toffou le 16 mars 2024 12:04, modifié 1 fois.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Très intéressant et joliment écrit Toffou
Ces plumes flex m'intéresse de plus en plus pour tenter de faire de jolies pleins et déliés, mais c'est un peu la loterie pour trouver LA plume...
Pilot Custom 742 FA
Nagasawa Kobe Ink nr 19 Minatogawa Lime
Fabriano Traccia 55 g/m²
Aaaah... J'aurais dû relire tout le poste depuis le début. Je m'étonnais que des 4 flacons que tu avais commandés, tu n'en avais présentés que trois.
Ceci explique cela, merci, Toffou.
Loom a écrit : ↑29 août 2022 18:21Faut que je travailles mes Y....
peut-être affiner la boucle...
Sinon je trouve ton écriture est superbe.
Pilot Heritage 912 FA avec conduit ébonite 2 canaux Flexible Nib Factory
Octopus Fluid Karamell
Fabriano Ecoqua 85 g/m²