Bonjour,
Dans le fil de ma présentation, des membres du forum m'ont dit que je ne m'étais pas trop mal débrouillé dans mes achats depuis la fin de l'année dernière. Ce coups-ci, sans attendre même sa réception, je viens poster mon craquage pour un stylo. Ici, l'affaire est un peu particulière : Pour 40EUR somme inhabituellement élevée pour moi mais peut-être pas pour l'objet, je suis tombé sur ce que j'identifierai comme un Sailor Kokutan des années 1980 en assez bon état, avec une plume 18K qui va être à regarder de près.
Ce sera ma plus grosse dépense pour un stylo depuis mon premier achat mais les 1911 et Sailor ont une très bonne réputation sur ce forum, et je les trouvent beaux ces stylos qui ressemblent à mes Concorde, CF et Carene...
Enfin, vos postes ont quand même largement contribué à me faire passer le pas

; à défaut de regarder youtube, vous êtes devenus mes influenceurs.
Ce stylo sera aussi mon premier stylo exotique. J'ai commencé à lire mais la documentation en anglais est pauvre sur le web, en particulier pour ce modèle. Cela va être une nouvelle phase d'apprentissage et j'ai peur de passer en mode 'Demehrden Sie sich". Le bois laqué, je connais un peu mais pas du tout pour un corps devant pas des heures dans une main : je vais devoir sérieusement apprendre.
Encore plein de question à me poser pour le remettre en état ... Ou pas si c'est une hérésie pour ces Sailor en bois ; je lirais avec intérêt tous vos conseils pour celui-ci

.
Pour info, il semble qu'un pro japonais laisse des stylos d'occasion pour moins d'un bras et une jambe sur ebay :
https://www.ebay.fr/usr/penderful_japan ce ne fut pas ma source ici mais j'ai trouvé que son concept de mise à prix de stylo d'occasion intéressant : 1EUR pour le commun ou 15EUR selon si c'est précieux, ou pas, selon lui. J'ai mis des stylos en suivi histoire de voir les cours de ces Sailor. Avec 20EUR de transport + la TVA, c'est probablement pas intelligent mais je me permets de partager. Je ne suis pas un acheteur fréquent sur cette plateforme mais le suive des enchères, me permet de suivre vaguement le prix des objet.
Maintenant, je patiente jusqu'à mardi ou mercredi pour la réception

et selon l'état de l'outil, je verrai si j'encre puis essaye ou si ce sera du taf pour mes prochaines vacances
SylMa