Twsbi Taïwan/China, une différence ?

Répondre
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao

Twsbi Taïwan/China, une différence ?

Message par LeTigredeSiberie »

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs stylos Twsbi, principalement des Eco Transparents, et un Classic, en Fine ou Medium. J'en suis très content, pour un usage quasi quotidien.

Cependant, lors de mon dernier achat, j'ai reçu un Eco transparent (mon deuxieme) en Fine. Et je me suis aperçu que la plume "accrochait" un peu, et le débit était moins précis.
Après observation, j'ai remarqué que c'était le seul de tous mes Twsbi qui était estampillé "Made in China" sur le capuchon, et non "Made in Taiwan".

Avant tout, je voulais savoir si cela vous était arrivé, si certains d'entre vous aviez remarqué un telle différence ?
J'aimerais savoir s'il s'agit d'un hasard, d'un mauvais lot, ou bien d'une mauvaise fabrication.
J'ai conscience que ce sont des stylos peu chers, et que ce n'est pas la fin du monde, mais la différence est flagrante au point que j'appréhende à m'en servir.

Qu'en pensez-vous ?
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Re: Twsbi Taïwan/China, une différence ?

Message par jean-charles »

A Pekin, on te dirait que le Made In Taiwan, c' est exactement comme notre Made in Jura...

:cartonrouge:

(Mauvaise) Blague à part, mon seul Twsbi est Made in Taiwan, je ne peux donc te répondre...
Image
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao

Pékin : tu veux parler de la capitale du Taiwan de l'Ouest ? :D

J'en suis à hésiter de racheter un Twsbi, de peur de tomber sur un Made in China.
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Açores »

De ce que j'ai glané : https://www.reddit.com/r/fountainpens/c ... ecos_says/

TWSBI possèderait une usine a Taiwan et une autre en Chine. Les stylos, notamment certaines édition limitées issus de cette dernière seraient marqués Made in China.
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao

Ah merci pour le lien et l'info !

Pourtant, dans mon cas, il s'agissait d'un Eco transparent clear, le 2e que j'avais acheté. Le premier étant de Taiwan.
Répondre