Je m'étais auto-accordé un budget de 150EUR de nouveau (Oui, j'ai quand même demandé à Ma Dame, pour les curieux, à chaque intention d'achat

- Parure Sheaffer Triumph,
- Parure Sheaffer Prélude,
- Shaeffer Imperial et Triumph à cartouche,
- Doublé de Waterman Flash,
- Waterman Concord Mme plaqué or et M. capuchon argent rhodié,
- Waterman Ligne 60 (plume n°3, modèle homme),
- Parker Sonnet Acier Q3.2004 et Ice Blue Gift Edition 2004,
- Parker FL2 Milleraies,
- Parker 51 (code date illisible, capuchon gold filled),
- Parler Duofold Junior "new style", jamais encré (si, vraiment, il est neuf!

- Parker Arrow Flighter, attributs dorés,
- Diplomat Attaché,
- Stylomine 303,
- VisorPen 77,
Et j'ai encore des dizaines de stylos ou autres ancêtres d'avant guerre récupérés via des lots des plus variés. Les vendeurs particuliers du bon coin dans ma région sont vraiment sympathiques.
Mon Perspective GT noir et mon Parker Slimfold sont retournés dans la collection, remplacés par un Carène plume M acheté 40EUR à la plume tordue, et maintenant redressée pour mon usage quotidien

Les photos de mes jouets sont là pour les curieux et elles sont libres de droits.
Je n'ai pas changé grand chose à ma techniqu : bain à ultra-son, trempage, bricolage... sauf que mon alcool pour dégraisser et désinfecter est maintenant de l'eau de Cologne du Mont St.Michel au bois de cèdre, mon alcali pour attaquer avec des bases (des encres séchées ou dépots de colles&laques) le lait nettoyant pour bébé de Nivéa et je fini le plus souvent par graisser les parties métalliques de mes stylos avant stockage avec une très fine pellicule de 'Bébé Cadum Huile Merveilleuse' par dépôt depuis une peau de chamois légèrement graissée. J'ai aussi appliqué cette huile sur certain corps plastiques d'aprés 1950 (Waterman Ligne 60, Concord, CF, Shaeffer Triumph) et idem pour des laques recentes (Waterman Perspective, Sheaffer Prelude) avec un certain succès pour masquer des micro-rayures, je l'ai retirée et remise avec un point depuis un coton tige sur des parties masquées. Si elles ne bougent pas à ma prochaine période d'activité "perso", je viendrai vous mettre une liste des stylos OK pour un graissage à l'huile pour bébé

Ce sont des produits économiques que j'utilise en faible quantité avec des serviettes "microfibres" à effet polissant sèches et jetables ; ou/et des peaux de chamois jetables achetées chez weldom et amazon. La DREMEL avec ses petits outils, en particulier les coussins de coton ou de lin, sont toujours sur mon bureau pour les parties les plus fastidieuses et résistantes, appelant trop d'huile de coude. Ses mini-disques de tronçonnage et fraises pour certaines opérations 'à vif' restent parmi mes outils préférés.
J'ai pas encore trop joué avec les celluloïds et plastiques pour fondre / diluer / modeler et reconstituer des éléments et ce sera maintenant pour la prochaine période de vacances, de même qu'une tentative de cirage plutôt que de graissage

Normalement, de petites vitrines 23/24 stylos achetées sur AliExpress pour 8EUR et 16EUR devraient m'arriver sous peu pour héberger mon petit peuple. C'est mon dernier bon plan avant l'automne et je vous le partage bien volontiers.
Encore merci pour ces bonnes informations déposées par vous tous sur le forum, et en espérant faire preuve d'échange de bons procédés avec mes astuces,
SylMa
PS : J'ai mis dans mes postes de ce soir (25.8.2022) des liens et des dénominations de produit commerciaux qui seront probablement de courtes espérances de vie. Je n'ai évidement aucun lien avec ces fournisseurs.