Bonjour,
J’ai un stylo plume Parker Urban
J’ai de l’encre Améthyste de l’Oural de Herbin il faut que je tire de l’encre régulièrement pour remplir le stylo plume, mais en déplacement ce n’est ps pratique.
J’aurais voulu trouver la même couleur en violet foncé, sans les paillettes mais en cartouche compatible Parker. Avez-vous une idée?
Merci
Violet foncé compatible Parker Urban
-
- Bleu Mers du Sud
- Açores
- Baystate Blue
Re: Violet foncé compatible Parker Urban
Sauf erreur de ma part, le système de cartouche/convertisseur Parker est propriétaire, donc incompatible avec les cartouches internationales.
Je pense que dans cette situation il faudra se contenter de cartouches Parker. Le violet de Parker est malheureusement bien loin de l'Améthyste de L'oural de Jacques Herbin.
Une alternative, en gardant le convertisseur, pourrait être de remplir un petit flacon, type tube d'échantillonnage en plastique, plus facile à transporter avec l'Améthyste de l'Oural.
Quant à éviter les paillettes, il suffit de les laisser décanter au fond, d'ouvrir le flacon après l'avoir laissé au repos, en le remuant le moins possible, et aspirer l'encre à la surface. C'est comme ça que je procède avec les encres 1670, et je n'ai quasiment aucune paillettes.
Je pense que dans cette situation il faudra se contenter de cartouches Parker. Le violet de Parker est malheureusement bien loin de l'Améthyste de L'oural de Jacques Herbin.
Une alternative, en gardant le convertisseur, pourrait être de remplir un petit flacon, type tube d'échantillonnage en plastique, plus facile à transporter avec l'Améthyste de l'Oural.
Quant à éviter les paillettes, il suffit de les laisser décanter au fond, d'ouvrir le flacon après l'avoir laissé au repos, en le remuant le moins possible, et aspirer l'encre à la surface. C'est comme ça que je procède avec les encres 1670, et je n'ai quasiment aucune paillettes.
- creatorcom
- Shin-ryoku
Acheter plusieurs Parker Urban

- silverado
- Shin-ryoku
.Ou un seul Waterman, histoire d'avoir plus de choix d'encre en cartouches 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- chichil
- Prussian blue
Sinon, pour les voyageurs, il y a ça, aussi.
À priori, ça n'existe que pour les cartouches internationales, mais peut-être que le diamètre intérieur de l'orifice des Parker est identique ?
(J'utilise sans problème depuis plusieurs mois).
À priori, ça n'existe que pour les cartouches internationales, mais peut-être que le diamètre intérieur de l'orifice des Parker est identique ?
(J'utilise sans problème depuis plusieurs mois).

Par Taranis, évidemment !
-
- Midnight Blue
- Açores
- Baystate Blue
Le trou des cartouches Parker est plus large que sur les modèles internationaux. Je crains que le bouchon en laiton ne tienne pas (je viens d'essayer sur un convertisseur, ça ne tient pas).