Comme le titre l'indique, je vous sollicite car un couple d'amis au mâle très calamophile se marie. Le mot d'ordre est pas de prise de tête, votre présence suffit, etc.
Sauf que.
Avec quelques amis invités, nous réfléchissons déjà aux possibilités de surprises et cadeaux. Le ginkgo étant un marqueur très fort pour le couple, je pensais acheter un stylo-plume rappelant cet arbre et ce mariage qui s'annonce un peu foufou.
Il s'avère qu'un modèle sort vraiment du lot, je pense que ce ne sera pas une surprise pour beaucoup puisqu'il s'agit d'un Namiki, avec la description suivante :
Pour voir le résultat :Le stylo est réalisé par les artisans du groupe Kokkodai grâce à la technique Togidashi maki-é - mise en valeur du décor par polissage répété- avec des ajouts de poudre d'argent, les feuilles de Ginkgo en Hira maki-é - enchainement de procédés visant à mettre en valeur par polissage la poudre-. Pour les nervures de la feuille la technique Kakiwari est utilisée - application de poudre d'or sans laque-

J'ai volontairement choisi un format d'image un peu grand (en espérant que cela ne vous dérange pas) pour que vous puissiez voir le corps du stylo et sa plume, le travail de l'agrafe...
Sauf que : cette merveille coute 1700€ (tarif européen, je n'ai pas contacté CerisiersJaponais pour voir si, par une commande directe, le tarif serait légèrement moindre).
Comme cela représente une certaine somme, des questions m'assaillent :
- est-ce que certains possèdent ce type de Namiki et trouvent une vraie plus-value au corps du stylo ? Cette question peut sembler idiote mais je n'en ai jamais vu en vrai, aussi je me demande s'ils sont aussi beaux (ou plus) que sur les photos
- est-ce que vous utiliseriez un stylo d'un tel prix, ou auriez-vous peur de le perdre, de casser la plume, etc ? Je précise que ledit couple a 4 enfants, autant dire qu'il faudrait qu'il fasse attention à pas laisser trainer (surtout que je commence à mettre les petits à la plume

- est-ce que cel vous semble pertinent de mettre autant dans un stylo, en se disant que la somme pourrait aller à un voyage de noces ? Evidemment, je parle à des calamophiles donc peut-être que le regard sera biaisé, mais cela m'intrigue tout de même (si vous trouvez que oui, il y a des dépenses plus pertinentes, je sais que ce ne sera pas la peine de proposer l'achat de ce stylo aux invités qui écrivent au bic).
Dans le doute, et comme j'aimerais vraiment faire plaisir au marié, j'ai repéré un autre plume qui comporte le ginkgo, mais disons qu'il faut oublier le Namiki pour ne pas le trouver fade :

Plus sobre, plus abordable (compter environ 200€), à la limite je n'ai besoin de personne pour l'acheter et faire un cadeau. Le coeur de la plume fait également un rappel au mariage, il est livré dans une boîte en bois, ça ne sera pas un cadeau au rabais pour autant. La disponibilité est sans doute un peu plus assurée que le Namiki, qui est limité à 300 exemplaires dans le monde (la mariage étant le 15 octobre, aurait-il le temps d'arriver en France ?).
Bref, je vous soumets beaucoup d'interrogations, pardon, les revues arrivent pour me faire pardonner

(mais en vrai, vous aimeriez quoi, vous ? Merci !)