J'écris actuellement avec un stylo plume Waterman d'entrée de gamme depuis quelques mois, que j'ai appris à apprécier, puisque j'ai toujours eu une écriture de "sagouin" au bic. Je ne savais pas à quel point on pouvait gagner en vitesse, et en confort d'écriture en inclinant sa plume. J'ai toujours des problèmes de lisibilité néanmoins par mes pairs, j'essaye de travailler cela grâce aux pdf partagés par d'autres internautes dans la rubrique dédiée.De plus il m'est impossible de repasser au stylo désormais. Je prend plaisir à écrire, j'ai une mémoire dactylographique ce qui fait que j'ai toujours griffonner des brouillons pour retenir ou m'entraîner à des sujets types, et désormais en conditions réelles d'examen (examen national de l'internat ayant à mon sens un rapport "exigence de notions/temps imparti" largement en la défaveur des concourrants) ce qui m'oblige à écrire très vite, parfois peu lisible même si j'aimerai, mais ils sont habitués (ou pas).

Avant de connaître ce forum, je me suis rendu par curiosité en magasin (avec mon Waterman en poche) où j'ai pu discuter avec un vendeur. Ce dernier en vu de ma demande m'a aiguillé vers de l'or, une épaisseur médium. J'ai pu essayer dans ces critères un Pilot Capless, un Fabre Castell et un Cross. La différence était notoire avec mon Waterman

J'ai apprécié la plume du Capless , mais celui-ci m'a paru encombrant, bien que j'ai de grandes mains, je n'ai pas vraiment aimé son harnachement métallique, est ce une question d'habitude?

J'ai en effet un budget entre 100 et 200 euros
J'ai pu lire dans le forum qu'il y avait également de belles plumes aciers, j'ai apprécié l'or néanmoins
Me conseilleriez vous une médium ou une fine?
Je cherche un système de cartouche par soucis pratique, et un poids relativement dans la moyenne pour ne pas me fatiguer le poignet
Alors est ce que quelqu'un pense à un modèle en particulier?

J'aimerai également avoir vos retours d'expériences ,si certains ont déjà emmené leur plume avec eux pour des examens nationaux ou de longues épreuves!
Je vous remercie par avance