De notre ami Pollux, j'ai hérité de ce joli stylo Luxor allemand , qui doit dater de la fin des années 1930 ou des années 1940.
Hier, j'ai fait ce dessin de clématite sur mon carnet du moment avec.
Cordialement,
Jean-Marie
(J'espère que tu fais la numérotation des pages au fur et à mesure ).
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
noirsurblanc a écrit : ↑04 août 2022 21:38
De notre ami Pollux, j'ai hérité de ce joli stylo Luxor allemand , qui doit dater de la fin des années 1930 ou des années 1940.
Je n'avais pas vu passer ce superbe Luxor ! Une marque dont on ne parle jamais mais dont les celluloïd étaient très beaux.
Je pense que ça valait bien Montblanc à l'époque.
Merci pour cette très belle photo d'ensemble (le stylo et le dessin).
toltotoll a écrit : ↑08 août 2022 12:00
Je n'avais pas vu passer ce superbe Luxor ! Une marque dont on ne parle jamais mais dont les celluloïd étaient très beaux.
Je pense que ça valait bien Montblanc à l'époque.
Merci pour cette très belle photo d'ensemble (le stylo et le dessin).
Merci pour tous vos compliments.
Oui, le Luxor possède un Celluloïd extraordinaire. Sa plume d'origine ( du moins celle qui venait avec le stylo) est en chrome-nickel de guerre. Je l'ai changée contre une Helios italienne 14 ces qui sied bien au stylo . Je garde bien entendu la plume d'origine. Le Luxor est un stylo qui vaut n'importe quel MB de cette époque. Luxor était une marque de Heidelberg, ses fondateurs venaient de chez Kaweco. C'est aussi pourquoi j'ai mis la plume Helios ( italienne), car Kaweco avait des liens très étroits avec Helios.
Jean-Marie