Quel est donc ce modèle ?

J'aurais tendance à le dater des années 50, donc légèrement antérieur à l'arrivée du CF, mais.......
Merci de vos avis.....
Désolé Toltotoll, j'ai laissé ma réponse précédente durant un moment, d'où le croisement...toltotoll a écrit : ↑04 août 2022 08:45 C'est bien un Taperite, le modèle lancé par Waterman pour contrer la sortie du Parker 51.
Le modèle a été produit un peu moins de 10 ans, de la moitié des années 40 à 1953.
Il y a un modèle qui lui ressemble mais avec une plume normale et non semi-capotée, le Crusader.
Tiens, au fait, le semi-capotage ne doit pas aller dans le sens de la souplesse, non ?
En fait le "capotage" ou "semi-capotage" n'est que cosmétique. C'est à dire que Waterman a voulu suivre la mode du P51 mais en dessous c'est une plume de taille tout à fait raisonnable. J'ai eu trois Taperite, dont deux avaient des plumes semi-flex qui étaient assez sympa.
D&solé : je ne l'avais jamais su
Merci d'utiliser mon site comme référence! Vous pouvez toujours dire aux Taperites quand le démontage est impossible...Mirifix78 a écrit : ↑04 août 2022 08:19 Ca ressemble à un Taperite (mais je n'en ai jamais mangé, donc mieux vaut faire appel à un expert).
https://timsvintagepens.com/pens/waterman-taperite/
Pardonnez-moi d'avoir confondu... Je voulais dire que les barils Taperite ont tendance à rétrécir avec le temps, de sorte qu'ils peuvent être très difficiles à démonter pour la restauration. L'exemple sur mon site Web a maintenant nécessité une semaine de chaleur et de travail minutieux pour se démonter.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités