Moi aussi c'est sûr et Madame est contente, ça fait un stylo en moins qui pose sa plume à la maison

Moi aussi c'est sûr et Madame est contente, ça fait un stylo en moins qui pose sa plume à la maison
Pareil, j’ai du mal à voir le lien entre Hendrix et ces stylos. Si j’aime bien l’idée du clip en forme de vibrato, qu’il utilisait beaucoup d’ailleurs, le reste me semble trop sage et trop pompeux par rapport au personnage.Mirifix78 a écrit : ↑02 août 2022 07:12 Sinon, et malgré la recherche esthétique sur l'image de Jimmy H, je trouve que le style de ce stylo n'est pas du tout conforme à ce que je me fais du personnage. C'est bien trop classique pour correspondre à l'image décalée, déchirée et psychédélique de cette icône de la fin des années 60. D'ailleurs, le premier modèle, le bleu, me fais plus penser à Elvis Presley qu'à Hendrix.
Peux-tu préciser s’il te plaît ?
Plutôt que d'avoir un mécanisme à piston comme sur un Pelikan Souverän, ou un Meisterstück ou le corps sert de réservoir et où le piston est directement mû par la molette de remplissage au cul du stylo, ces modèles héritage renferment un convertisseur intégré (caché et non-amovible) dans le corps du stylo. La molette à l'extrémité du stylo n'agit pas sur le piston, mais sur la molette du convertisseur.
C'est fait pour écrire ces trucs là ?Açores a écrit : ↑02 août 2022 18:38
Mais le défaut de ce système (selon moi) c'est qu'on combine les inconvénients propres au convertisseur et au système à piston : la faible capacité du convertisseur d'un côté, et l'impossibilité de démontage, de remplacement ou l'adaptation de cartouches de l'autre.
L'attrait de l'inaccessible est l'essence même de l'industrie du luxe.
Honnêtement, on est en droit de se poser la question.C'est fait pour écrire ces trucs là ?
Pourquoi, tu es fan de cet auteur et tu ne résisterais pas ?
C'est le principal frein, en ce qui me concerne. Il y a des modèles que j'apprécie, justement le Héritage dont tu parles, ou certains écrivains ....Açores a écrit : ↑02 août 2022 21:05
Mais pour le système d'alimentation, impossible de le démonter pour le nettoyer. Contrairement aux Meisterstück qui ont deux mortaises qui permettent le dévissage du mécanisme avec une clef.
Il est bien évidement hors de question de m'en remettre au SAV Montblanc.
Il me semble avoir vu passer l'info qu'ils seraient à cartouche et non avec le pseudo convertisseur/piston.Açores a écrit : ↑02 août 2022 17:54 J'aime bien l'apparence assez simple de ce "baby", aussi petit soit-il.
Je charrie bien volontiers Montblanc, mais j'apprécie ses séries "heritage" qui se renouvellent régulièrement et qui proposent une alternative abordable au Meisterstück rebattu et aux éditions "d'orfèvre" aux prix prohibitifs (j'englobe ici les Patron of Arts et autres Great Characters).
Malheureusement, une fois n'est pas coutume, surtarifé pour ce que c'est. Je présume qu'il possède le même système d'alimentation que le Rouge et Noir "serpent" , à savoir cette salo**rie de convertisseur captif.
Ah ! Intéressant, merci de l'info, Cyrille.
C'est une bonne nouvelle, ça ! Merci Cyrille
Tout à fait, j'ai déjà craqué mon PEL lorsqu'il a enfin été publié dans la Pléiade, afin d'avoir le coffret collector + l'album annuel.Açores a écrit : ↑02 août 2022 21:05 Pourquoi, tu es fan de cet auteur et tu ne résisterais pas ?
Ils ont bien fait une édition St-Exupéry (enfin, Le petit Prince). Mais je ne sais pas s'ils feraient Romain Gary, leurs inspirations me semblent basées sur des œuvres / auteurs à la renommée mondiale. Je ne sais pas si en dehors des pays francophones il est si connu.
Il y a des façons bien moins classes de le craquer
Mais du coup ça donnerai quoi ? d'un côté jeune avec ses fines moustaches et les cheveux bien brossé en arrière et de l'autre le même plus âgé avec sa barbe et sa chevelure longue ?
Non, mais deux cotés en lien avec l'oeuvre écrite sous le nom de Gary, et celle écrite sous le nom d'Ajar.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités