J'ai envoyé un mail à Kevin Thiemann de Fountain Pen Revolution en lui expliquant que j'avais principalement utilisé de l'Iroshizuku ou de la Rohrer & Klingner. Sa réponse cordiale m'a laissé dubitatif :
"The inks you mentioned do not tend to flow very well in flex pens. I bet if you use a wetter ink you will get better results."
"Les encres que vous avez mentionnées n'ont pas tendance à s'écouler très bien dans les stylos flexibles. Je parie que si vous utilisez une encre plus humide, vous obtiendrez de meilleurs résultats."
Sachant que ces deux marques d'encres fonctionnent parfaitement avec une plume FA de chez Pilot, je ne comprends pas pourquoi elles poseraient problème pour alimenter le conduit FPR. Mais là n'est pas le sujet. Je comprends surtout que je dois utiliser des encres plus humides.
Je traduis encre humide par des encre plus fluide ; est-ce que j'ai bon ?
Sur le site de FPR, les encres suivantes sont à la ventes :
- Diamine
- Herbin
- Kaweko
- Lamy
- Organics Studio
Est-ce que vous connaissez d'autres marques d'encre ayant cette réputation d'être humide ?
Merci par avance pour votre aide.

Nota : s'il y a un sujet traitant déjà des encres humides, je ne l'ai pas trouvé mais je suis preneur du lien.