Je suis tombé sur ce petit carnet, tout seul qui trainait. La couleur rose flashie, les spirales , le nom de Canson en gros, je m'interroge...
Je regarde rapidement l'étiquette : 120 g/m² ; j'ouvre : des feuilles épaisses et blanches. Moi qui étais déçu de ne pas trouver du Lalo "Pur coton" blanc, je me dis que c'est peut-être une trouvaille à tester... Dans le Caddie.
Une fois à la maison, je regarde tout cela de plus prêt.
Bon, le papier est tout de même plus texturé que le Lalo cité précédemment. Et puis ça fait plus Canson pour crayons de couleurs que papier "noble" pour stylo-plume.
Après quelques mots écrits avec mon Héritage 912 FA, qui n'est pas le plus tout-terrain des stylos, ça gratte un peu mais ça reste correct.
Je le range, pas plus convaincu que cela...
Le lendemain, petit test d'encre pour la plume FA. Je termine et je décide de sécher le stylo avant nettoyage (faut pas gâcher l'encre
Le papier n'est certainement pas ce qui se fait de mieux pour écrire, mais le trait est propre, ça ne bave pas et ça ne transperce pas.
Au final, comme il y a plein de formats, je crois que c'est le genre de compagnon idéal pour tester une encre, faire un petit croquis, noter un haïku.
Moi j'aime bien ce Canson Carnet Notes et il y en aura un en permanence dans ma sacoche d'écriture.