Cela fait un petit moment que je lis les (très) nombreuses pages du forum

Etant nouveau sur le forum je me présente rapidement : je m'appelle Vianney, j'ai 29 ans et m'intéresse plus sérieusement aux stylos plumes de puis 1 an et demi maintenant. A cote des plumes, mon autre passion c'est la photo.
Comme l'indique le titre de l'annonce, je souhaiterai recueillir vos précieux conseils et expériences dans le choix d'un nouveau stylo plume.
Je suis aujourd'hui "équipé" d'un Pilot Custom Heritage 92 (M) et j'ai récemment acheté un Lamy safari (M).
Mon stylo me suit partout, et surtout au boulot pour de la prise de notes, rédactions, etc...
En terme de sensations, j'ai délaissé mon Pilot au profit du Lamy. Je trouve que ce dernier est plus fin et le bruit de la plume sur le papier m'est agréable.
Je suis donc à la recherche d'un stylo "pratico-pratique" pour remplacer mon pilot et mon Lamy.
Pour le système de remplissage, le piston me convient bien.
Je voulais m'orienter vers une plume F japonaise (Pilot, Platinum ou Sailor) mais peut être que cela n'est pas le choix le plus judicieux...
Enfin, parce qu'il faut bien s'en fixer un (

Si vous avez dans votre besace, votre trouve ou ailleurs un stylo qui répond à ces critères je serais ravi d'en discuter avec vous !
Merci de m'avoir lu,
Vianney