Donc pour mon usage, plutôt partir sur noodler's heart of darkness ou aurora, voir les deux pour essayer..
Vous avez des marchands favoris pour l'achat des encres ?
Il y a ce test sur le forum : https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f ... nk#p269262 mais pas de retour sur le bouchage éventuel du stylo en cas d’utilisation ou de non utilisation prolongée.
Un beau noir.grindsel a écrit : ↑19 juil. 2022 16:08 ...
Comme il n'y a aucune traduction du japonais dans la boîte, je ne sais si elle peut être utilisée dans un stylo-plume, mais sur reddit, on trouve des images publicitaires qui laissent à penser que si, à condition toujours de rincer après ...
Je l'ai trouvée sur stiloestile à un prix correct...
grindsel a écrit : ↑19 juil. 2022 16:08
Comme il n'y a aucune traduction du japonais dans la boîte, je ne sais si elle peut être utilisée dans un stylo-plume, mais sur reddit, on trouve des images publicitaires qui laissent à penser que si, à condition toujours de rincer après ...
Je l'ai trouvée sur stiloestile à un prix correct...
J'ai expliqué la raison potentielle de ces exclusions ici (page 1 du topic) : https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=3&t=21651jddegap a écrit :Pilot Tsuwairo Black se présente dans un flacon en verre de 30 ml.
Pilot ne recommande pas d'utiliser cette encre avec les stylos laqués Urushi, Pilot Custom 823, Pilot Heritage 92 et Pilot Justus 95.
La mention du 823 laisse supposer qu'il est préférable d'éviter les pistons au bénéfice des convertisseurs ... Non ?
Nous en avions déjà parlésilverado a écrit : ↑19 juil. 2022 17:53 Merci Mag : je suis toujours à l'affut des encres qui ne craignent no l'eau ni le temps.
Est-ce que cette encre fait partie des nouvelles arrivées de Pilot ?
Les marques qui mettent sur le marché ces encres pigmentaires devraient également présenter un "pen flush" spécialement conçu pour elles…
Açores a écrit : ↑01 juin 2022 10:09Reste à voir si elles se distinguent des Nanopigment de chez Sailor. Ça fait un peu double emploi (mais c'est un produit concurrentiel).silverado a écrit :les (enfin !) pigmentaires de Pilot
Elle sont vendues en format de plus petit volume un peu moins cher, ceux qui ne sont pas forcément prêts à débourser 25 € pour 50 ml pourront se rabattre sur les Pilot vendues vers 14€ pour 30 ml.
Aussi, suite à la mise en vente de ces nouvelles encres, Pilot vends désormais un mini-kit de nettoyage contenant une poire et des sachets de pen-flush soluble.
Pas de soucis (je tiens à dire que je ne lis pas le Japonais, mais j'arrive juste à décrypter certains kanjis et lire les kanas, pour le reste j'utilise les traducteurs automatiques) .grindsel a écrit : ↑20 juil. 2022 05:38 Merci Açores pour ces compléments d'information et ta traduction.
Je ne sais si cette encre est récente ou si Pilot l'a fabriquée avant celles de Sailor, mais le conditionnement en 30 ml est pratique, comme tu le soulignes, surtout pour des dessins à la plume...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités