Ah, j'avais loupé cette partie
Il est vrai que le catalogue Diamine est dort étendu...enfin maintenant c'est pire avec les multiples variantes de chez Sailor, sous leur marque ou sous d'autres noms !
Bon sinon j'aime beaucoup la Diamine coral, mais elle porte bien son nom, pas de rouge.
Je cherche encore le moyen de montrer une comparaison correcte, mais l'encre rouge de base Pilot (cartouches ou flacons) est très vive et correspond bien à la définition orangé-rouge. S'il y a des gens intéressés je peux envoyer des échantillons, Diamine ou Pilot, si j'arrive à résoudre le problème de l'envoi.
Au passage, l'encre rouge de base Sailor (cartouches uniquement il me semble) n'est pas mal non plus et correspondrait à la description, bien que moins saturée que la Pilot. Elle nécessite un stylo avec un flux plus important pour bien "flasher" sur le papier (ce que mon Sailor EF n'offre clairement pas !).