Et oui, si le silence est d’or, voilà un stylo qui risque de faire grand bruit

En effet, point d’or pour ce stylo, juste de l’acier (du 304 L quand même….attention ! Guardala

Voilà le tableau, un stylo plume acier entre 3 et 5 centaines d’euros neuf

Là où le bât blesse, et c’est bien là qu’est toute l’hésitation, c’est que cette « bête » plume acier est un vrai délice à l’essai, et je ne suis pas le seul à le dire…
En effet, lorsque j’ai essayé ce stylo début 2009 dans sa première version, toute noire, sa ligne, belle comme un Mirage …ou un Rafale, pour être dans le vent ou plutôt à la page, pour rester dans le domaine de l’écriture

J’ai mis ce stylo racé et effilé comme une lame dans mes grosses paluches, histoire de me convaincre que ce stylo serait trop petit pour moi, mais que nenni, il prend sa place comme s’il était conçu sur mesure et sa prise en main est en quelque sorte sécurisée par la jonction des doigts juste au niveau de la pièce métallique du corps s’associant à la section, pas de glissement désagréable lors de l’écriture, une prise en main facile et presque innée, du bon boulot, quoi !
Enfin

Après cet essai, j’ai placé ce stylo dans ma wish list, en compagnie de plusieurs camarades attendant que mes finances veuillent bien les en faire sortir pour rejoindre ceux qui occupent une place de choix dans ma collection et puis le désir s’est émoussé, plusieurs stylos à plume d’or sont passés devant et le Défi est quasi sorti de la liste.

Aujourd’hui et depuis quelques semaines, une nouvelle livrée du Défi est sortie, une version 100 % fibres de carbone pour la partie non métallique, absolument magnifique et complètement en adéquation avec le style du stylo (475 € au lieu de 295 pour la première version, quand même !).
J’en viens donc à la question qui me taraude

Qu’en pensez-vous amis et amies passionnés des stylos ?
Nic