Cette marque, au non difficilement prononçable, était à l'origine espagnole.
Son nom viendrait du verbe "scribir" qui, comme chacun sait, veut dire écrire en catalan.
Il y a bien longtemps que ces stylos sont fabriqués ailleurs ...
Le modèle présenté est un modèle "historique" à piston, qui mesure environ 12,5 cm fermé.
Il peut être posté et atteint ainsi les 15 cm.
Il est disponible en France en plusieurs coloris, chez un bon revendeur que vous retrouverez facilement.
Son prix, avec les fdp est supérieur à 40 euros.
Votre œil acéré remarquera qu'il présente une ressemblance certaine avec un autre modèle bien connu.
Mais avec des photos nous aurons l'air moins sots.

Avec son "cousin" le Pelikan M205.

En morceaux.

Les deux blocs-plumes partiellement interchangeables (les pas de vis sont compatibles, mais attention, la plume du Pelikan est plus longue).

Et il écrit.
Oui, sa plume glisse bien tout en restant assez dure.

Conclusion :
Un petit pistonné léger témoin d'une époque, avec Rotring et Pelikan.
La plume est bien ferme.
La finition est plus que correcte.
Je termine pour l'heure ce soixante sixième essai, en rappelant qu'un forum où l'on parle d'objet se doit d'être illustré s'il veut vivre.

A la lecture de la rubrique "les stylos que vous attendez", la diversité des annonces devrait permettre, sans nul doute, d'y parvenir ... oui.

Merci à la poignée de fidèles lecteurs qui prennent la peine de manifester leur bonheur.

Je retourne pour ma part vers d'autres rubriques plus discrètes où l'imagination l'emporte sur l'illustration.