Pas d'inquiétude. l'ensemble des produits de la marque sont censés être inter compatibles, au niveau de la prise des cartouches/convertisseurs se sont les mêmes diamètres. (Sauf peut-être modèles d'il y a 50 ans peut-être ?)
Attention toutefois ! Une exception : le converter CON-70 de Pilot/Namiki qui est long et qui n'est pas compatible avec tous les modèles (de tête : Capless, Elite, Elabo version plastique. Il y en a peut-être d'autres. A vérifier.)
PtiteMarie a écrit : ↑13 juin 2022 22:22
J'hésitais à prendre le converter, mais j'ai cru comprendre que ceux de la marque Pilot étaient vraiment très petits et que finalement, il valait mieux remplir des cartouches à la seringue...
Oui le Con-40, a effectivement une capacité très limitée et est particulièrement pénible à nettoyer. Rien qui entrave son bon fonctionnement.
Toutefois même avec une capacité restreinte, avec une plume EF (japonaise de surcroit) ta consommation d'encre doit rester assez limitée.
J'ai le même stylo avec la même taille de plume, et il me faut plusieurs pages pour vider le CON-40.
En revanche , il y a un autre problème lié à l'usage du CON-40 et spécifiquement du Pilot Elite :
de part l'architecture télescopique du modèle, le CON-40 une fois fixé, disparait quasi totalement dans le puits d'alimentation, seule la molette du convertisseur dépasse ce qui empêche de contrôler le niveau d'encre restant.
Donc, à toi de voir. Si tu t'en sort avec la combo cartouche+seringue tant mieux
Pour les cartouches Iroshizuku, elles ont été annoncées il y a peu. On peut raisonnablement espérer qu'elles arriveront en Europe, cet été.
Sinon, je suis un peu surpris que ton Elite manque de finesse en EF. A ce jour c'est l'une de mes plumes qui produit le trait le plus fin.
Super stylo au demeurant je te souhaite bien du plaisir à écrire avec.
EDIT: fautes