Hobiecat a écrit : ↑06 juin 2022 13:44
J'ai un Homo Sapiens dont je suis très content : la finition est parfaite et la plume très bien réglée... On ne peut donc pas généraliser par marque.
...
Deckard a écrit : ↑10 juin 2022 10:48
Pour moi aussi Visconti c'est fini ! Et pourtant, j'en ai une douzaine
Le petit dernier un voyager édition 2020, une catastrophe à 400 boules
Quel était le problème du Voyager ? C'est que je trouve le tiens très joli, et le Black star a un petit côté Starwars qui fait qu'il est sur ma liste
La plume en stub : problème de flux, beaucoup de "hard start"...
Le convertisseur : cela fait cli-clic dans le corps du stylo et après 1 an il fuit...
Le capuchon : cela coince pour le rentrer dans le dernier centimètre...
La section : La bague argent s'est fait la malle ...
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
jean-charles a écrit : ↑10 juin 2022 11:52
...
C'est malheureusement vrai pour de plus en plus de marque
Pilot, Sailor, Platinum : sur plus d'une trentaine de stylos qui sont passés entre mes mains, aucun problème.
Visconti a de très bons designers ... mais un processus de fabrication qui a l'air beaucoup plus ... aléatoire.
La dame du service clientèle disait sur un mel que ce n'était pas coutumier .
Hou la menteuse (est-elle amoureuse )
La solution chez Visconti est sans doute de rester basique : mon Homo Sapiens est en "lave" et acier. Pas de pièce bizarre, rien de collé, que des matériaux solides....
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Le seul Visconti qui m'intéresserait, c'est le Divina Elegance (que je trouve somptueux en photo). Etant donné son prix, ce que j'en ai lu, vu sur Youtube, et la partie qui sert pour le vissage du capuchon dont je redoute l'inconfort pour mes doigts, je m'abstiens.
Hobiecat a écrit : ↑10 juin 2022 19:58
La solution chez Visconti est sans doute de rester basique : mon Homo Sapiens est en "lave" et acier. Pas de pièce bizarre, rien de collé, que des matériaux solides....
Tu imagines qu'il entre en éruption soudaine et qu'il te fasse écrire des mots brûlants au moment où ton épouse arrive et te demande : c'est qui cette Fernande ?