SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?
- Pingouin
- Midnight Blue
Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?
J'aime beaucoup cette version de Stylograf. ^^
Merci à Christof pour l'avatar. :)
-
- Membre disparu
Merci, cher oiseau marin !
En ta qualité de volatile de compétition, tu n'as pas été sans remarquer que mes cygnes étaient bizarres..............
J'avais bien d'autres oiseaux, plus ressemblants, dans la besace,
, mais ceux-ci n'étant associés qu'à de vulgaires crayons de graphite, et non point à de nobles stylos-plume, eussé-je osé les montrer que je me fusse alors fait incendier par les ayatollah et ayatollettes de la belle plume, qui eussent illico décerné des fatwas à mon encontre, permettant ainsi, au terme d'une rencontre fatale avec un sicaire déchaîné, au "meurtre au stylo-plume" de passer de la féérie à la réalité ! 
Je me suis donc alors prudemment et sagement abstenu de les montrer...........

En ta qualité de volatile de compétition, tu n'as pas été sans remarquer que mes cygnes étaient bizarres..............

J'avais bien d'autres oiseaux, plus ressemblants, dans la besace,

Je me suis donc alors prudemment et sagement abstenu de les montrer...........

-
- Membre disparu
Mon Dieu, je suis en train de sombrer dans le roman de gare à tiroirs : " L'assassinat de Stylograf" en est le titre !

-
- Midnight Blue
Ayant lu avec intérêt sur ce forum le sujet de 2009 sur l' acidité des encres je vous propose le "modus operandi" suivant pour réussir un meurtre au stylo plume :
- prendre un stylo plume ancien de grande contenance à cartouche en verre et au débit généreux.
- choisir une encre acide (cf sujet sus-cité).
- Introduire dans une cartouche vide quelques cristaux de cyanure de potassium (ou sodium). Ca se trouve chez tous les fournisseurs de dents creuses pour espions sérieux.
- remplir à la seringue la cartouche en rajoutant une larme de phénol qui masquera l'odeur d'amande amère du poison. Remarque : je conseille de réaliser cette opération en apnée et dans un endroit ventilé!
- déposer le stylo ainsi encré sur l'écritoire de la personne ciblée.
- proposer à cette personne la rédaction d'une lettre de suicide...comme exercice de style!
- Il ne vous reste plus qu'à appeler la police dont les conclusions ne feront pas l'ombre d'un doute (suicide à l'acide cyanhydrique) et vous dédouaneront. En même temps fallait pas vous énerver en disant que votre stylo à deux balles (mais d'une grande valeur sentimentale) c'était de la m...par rapport à ce stylo plume en or et gnagnagna et gnagnagna
- prendre un stylo plume ancien de grande contenance à cartouche en verre et au débit généreux.
- choisir une encre acide (cf sujet sus-cité).
- Introduire dans une cartouche vide quelques cristaux de cyanure de potassium (ou sodium). Ca se trouve chez tous les fournisseurs de dents creuses pour espions sérieux.
- remplir à la seringue la cartouche en rajoutant une larme de phénol qui masquera l'odeur d'amande amère du poison. Remarque : je conseille de réaliser cette opération en apnée et dans un endroit ventilé!
- déposer le stylo ainsi encré sur l'écritoire de la personne ciblée.
- proposer à cette personne la rédaction d'une lettre de suicide...comme exercice de style!
- Il ne vous reste plus qu'à appeler la police dont les conclusions ne feront pas l'ombre d'un doute (suicide à l'acide cyanhydrique) et vous dédouaneront. En même temps fallait pas vous énerver en disant que votre stylo à deux balles (mais d'une grande valeur sentimentale) c'était de la m...par rapport à ce stylo plume en or et gnagnagna et gnagnagna
- silverado
- Shin-ryoku
Some cases where the pen can be mighter than the sword
(je précise que je suis contre le meurtre)
donc : simple et efficace

(je précise que je suis contre le meurtre)
donc : simple et efficace

Modifié en dernier par silverado le 06 juin 2022 05:54, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Je prends n'importe quel stylo, n'importe quelle encre, et je parsème allégrement les copies de phrases assassines
(en vrai, je fais plutôt mourir de rire mes élèves, avec des "ESCROC !!! " "Abracadabra, la prof voulait ce résultat, la prof l'aura" "Kamoulox" "Au voleur ! au voleur ! à l' assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis perdu, je suis assassiné ! On m'a coupé la gorge, on a DIVISE PAR ZERO !!!" et autres remarques destinées à marquer leur esprit ....

(en vrai, je fais plutôt mourir de rire mes élèves, avec des "ESCROC !!! " "Abracadabra, la prof voulait ce résultat, la prof l'aura" "Kamoulox" "Au voleur ! au voleur ! à l' assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis perdu, je suis assassiné ! On m'a coupé la gorge, on a DIVISE PAR ZERO !!!" et autres remarques destinées à marquer leur esprit ....
- darazs
- Ex Animateur SDD
bravo à tous - vous m’avez bien fait rire!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- anneclaire
- Prussian blue
Heureusement qu'on ne peut pas mourir de rire (enfin j'espère, ça serait trop ballot), sinon ça serait des meurtres au stylo-plume vraiment tarabiscotés

J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
- Gabian d'If
- Midnight Blue
C'était le but

Ce serait même sournoisanneclaire a écrit : ↑06 juin 2022 20:56 Heureusement qu'on ne peut pas mourir de rire (enfin j'espère, ça serait trop ballot), sinon ça serait des meurtres au stylo-plume vraiment tarabiscotés![]()

Merci Taranis !
Guillemette.
- senzen
- Baystate Blue
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Pour le meurtre parfait, il faut d'abord choisir la méthode... Alors plutôt ancienne à la Cléopâtre et Marc Antoine ou bien plus classique, avec un couteau bien aiguisé ?

Alors plutôt petit ou grand modèle...

Et sinon pour brouiller les pistes, pourquoi pas partir sur la pomme empoisonnée, comme dans les contes de fées...

Au final, en voyant ces photos, on dirait que ce soit plutôt le stylo au couteau acéré qui ait frappé le premier...

Et à croire ses marques, on dirait que ce n'est pas le premier crime perpétré par cet instrument...

Alors crime parfait ou non... nous le serons prochainement, car le célèbre détective Sherlock Holmes est sur l'enquête, aidé de sa loupe...

Alors plutôt petit ou grand modèle...

Et sinon pour brouiller les pistes, pourquoi pas partir sur la pomme empoisonnée, comme dans les contes de fées...

Au final, en voyant ces photos, on dirait que ce soit plutôt le stylo au couteau acéré qui ait frappé le premier...

Et à croire ses marques, on dirait que ce n'est pas le premier crime perpétré par cet instrument...

Alors crime parfait ou non... nous le serons prochainement, car le célèbre détective Sherlock Holmes est sur l'enquête, aidé de sa loupe...

- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Après en dehors de ma collection, on a de "véritable armes de guerre" comme ce Montegrappa Revolver

Copyright luxurylaunches.com
Ou bien le stylo cran d'arrêt de Montblanc, le James Dean LE99

Copyright picclickimg.com

Copyright vremenagoda-moscow.ru

Copyright luxurylaunches.com
Ou bien le stylo cran d'arrêt de Montblanc, le James Dean LE99

Copyright picclickimg.com

Copyright vremenagoda-moscow.ru
-
- Membre disparu
Mais c'est une tuerie, comme disent les jeunes !

J'en veux un !

- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Suffit juste de trouver une vraie arme avant de faire un petit braquage

-
- Membre disparu
Je viens de comprendre comment tu t'es procuré cette magnifique collection de Montblanc !
Tu vas t'approvisionner de ce que tu dis à Charleroi, qui n'est distant que de 40 kilomètres, et ensuite, tu reviens braquer le magasin de stylos de Namur, toujours le même........

Tu vas t'approvisionner de ce que tu dis à Charleroi, qui n'est distant que de 40 kilomètres, et ensuite, tu reviens braquer le magasin de stylos de Namur, toujours le même........

- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Chuuuutt faut pas le dire, je n'ai pas encore été démasqué jusqu'à présentStylograf a écrit : ↑07 juin 2022 18:25 Je viens de comprendre comment tu t'es procuré cette magnifique collection de Montblanc !![]()
Tu vas t'approvisionner de ce que tu dis à Charleroi, qui n'est distant que de 40 kilomètres, et ensuite, tu reviens braquer le magasin de stylos de Namur, toujours le même........![]()
![]()

- toltotoll
- Baystate Blue
Nous n'avons pas évoqué "L'homme au pistolet d'or" dans la série des James Bond.
Le canon dudit pistolet est composé d'un Waterman Gentleman typique de l'époque.
Un membre avait essayé de reconstituer l'arme il y a quelques années :
viewtopic.php?f=7&t=10730&p=163463#p163463

Le canon dudit pistolet est composé d'un Waterman Gentleman typique de l'époque.
Un membre avait essayé de reconstituer l'arme il y a quelques années :
viewtopic.php?f=7&t=10730&p=163463#p163463

-
- Membre disparu
Plus discret :

Cette arme prohibée appartenait à Lord Louis Mountbatten, dernier vice-roi de l'Inde britannique. Elle lui avait été offerte par le maharadja Maharaja Hanwant Singh de Marwar-Jodhpur, qui en avait dessiné la forme générale, en 1948.
Le corps plaqué or est d'une longueur de 7 pouces (17,78 cm). Un étui, une baguette de nettoyage et quelques cartouches en font un ensemble luxueux. L'armurerie royale de Leeds l'a racheté en 2013 pour la somme de 13 000 livres (environ 14 000 €).
Lord Mountbatten était mort en 1979 en Irlande, à la suite d'un attentat à la bombe commis par l'IRA. Étant donné les circonstances, son stylo-pistolet n'aurait pas pu lui sauver la vie...

Cette arme prohibée appartenait à Lord Louis Mountbatten, dernier vice-roi de l'Inde britannique. Elle lui avait été offerte par le maharadja Maharaja Hanwant Singh de Marwar-Jodhpur, qui en avait dessiné la forme générale, en 1948.
Le corps plaqué or est d'une longueur de 7 pouces (17,78 cm). Un étui, une baguette de nettoyage et quelques cartouches en font un ensemble luxueux. L'armurerie royale de Leeds l'a racheté en 2013 pour la somme de 13 000 livres (environ 14 000 €).
Lord Mountbatten était mort en 1979 en Irlande, à la suite d'un attentat à la bombe commis par l'IRA. Étant donné les circonstances, son stylo-pistolet n'aurait pas pu lui sauver la vie...

- toltotoll
- Baystate Blue
-
- Membre disparu
Eh bien l'image étant à plat, ce qui nous arrange bien, si je fais une règle de trois entre le diamètre du culot et la longueur du stylo, soit sept pouces, j'obtiens environ (du fait de l’erreur de mesure) 7,5 mm, ce qui doit laisser environ 5,5 mm pour le diamètre de la balle ; c'est donc du .22", pas vraiment un obus, trop petit même pour les règlements de comptes en cour de récréation d'école américaine...........
Sa Grâce aurait tout de même pu trouver plus ronflant !
Sur la base d'un Mb 149 ou d'un M1000, peut-être ?

Sa Grâce aurait tout de même pu trouver plus ronflant !