Certains l'avaient peut-être aperçu, il y a quelques temps j'ai récupéré un stylo familial qui appartenait à mon paternel.
Seul hic, depuis très longtemps déjà le capuchon était brisé, et mon père n'avait pas eu les moyens à l'époque de faire réparer le-dit stylo par Parker.
Me voilà donc avec un Duofold Centennial bleu splendide, qui n'attend que de réécrire, mais avec un capuchon salement amoché...
Je me tourne donc vers Parker, pour une réparation directement chez eux, sans résultats... (le SAV a fait un beau geste pour que je puisse changer de stylo, mais là n'était pas la question).
Après intervention multiples sur le forum, me voilà en train de prendre contact un peu en désespoir de cause avec Matthieu FAIVET qu'un certain nombre d'entre vous connaissent assez bien.
Après quelques échanges, il se lance dans ce challenge.
Voilà l'épopée en photos, avec le résultat final.
L'état du stylo avant

Modélisation 3D, impression et essais du nouveau pas de vis

Tournage de la lèvre, assemblage de la pièce et mise en place

Résultat final !!!

Verdict, ce stylo est une merveille, il est comme neuf et la modification est presque totalement imperceptible. Je dois absolument m'incliner devant le talent de Matthieu et son investissement dans cette mission sauvetage couronnée de succès. Encore bravo et merci à lui !
Bonne soirée