pour acheter le stylo de vos rêves ?
Même si la question est simple et limpide, je n'arrive pas à comprendre comment y répondre.
Peut-être parce que l'énoncé de la question "Jusqu’où iriez-vous (en distance)" n'a pas vraiment lieu d'être.
Je vis loin des très grandes villes (les seules où il y a encore des boutiques dignes de ce nom; et encore) et internet existe.
Voilà.
Comme l'a dit Christof : "
l' internet est le meilleur ami de tous les collectionneurs. Il m'emmène dans ma quête dans les endroits les plus reculés du monde.... 
"
Donc, le stylo de mes rêves, je le commande et on me le livre.
Si je l'achète à un particulier, il y a La Poste.
Evidement que je préférerais simplement prendre un bus, aller louvoyer dans des rues animées, flâner sur de charmantes avenues, m'arrter pour manger dans un bon restaurant, et replet me rendre dans une boutique spécialisée du quartier, au large choix et aux vendeurs passionnés et y trouver mon bonheur, mais ça relève d'un fantasme qui était peut-être encore une réalité dans quelques métropoles françaises il y a 40 ans.
99% de ma collection est de l'achat en ligne.
Par contre Amazon pour moi c'est du dernier recours, l'adjectif "
bien" s'y prête mal à mes yeux. Aliexpress et autres site à merdouilles chinoises bas de gamme, c'est hors de question pour moi.
Bon, chacun fait come il l'entend.
Pour les stylo plumes je préfère les boutiques spécialisées assermentées, plus fiables, plus exactes et qui emballent ces instruments avec les précautions nécessaires.
Acheter à un passionné et discuter un peu avec me plairait bien, j'ai d'ailleurs acheté quelques modèles aux particuliers membres de ce site (merci Topodoco et Jean-Charles). Mais une fois encore l'éloignement géographique est contraignant.
Aller pour me forcer à répondre, je dirais que s'il existait une boutique ou un particulier qui vendait les stylo de mes rêves dans mon département, je prendrais peut-être la peine de me rendre sur place (si la route est jolie et si j'ai le temps).