Du Flex chez Aurora

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Du Flex chez Aurora

Message par Hobiecat »

grindsel a écrit : 26 mai 2022 10:23 Précisément pas tant que ça et juste le bout de son index, ce qui correspond à la position de son doigt.
Fais l'essai sur une surface dure d'un même appui 1 ) sur la pulpe de l'index et 2) sur l'extrémité de ton index et tu verras la différence ;)
Je me base surtout sur le stylo que j'ai ;) : il faut un peu de pression. Plus que sur un vintage par exemple. Mais comme j'avais indiqué dans ma revue, c'est pour moi une des 5 meilleures plumes flex modernes actuelles. C'est d'ailleurs la plume moderne qui avait le plus impressionné Alain lorsqu'il avait essayé mon Ottantoto...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Par rapport à un vintage flex, je suis d'accord...

Quels sont les quatre autres ( " plumes modernes " sur les 5) ?

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

grindsel a écrit : 26 mai 2022 12:45 Quels sont les quatre autres ( " plumes modernes " sur les 5) ?
Pour moi, ce sont la Pilot FA#15, la Pilot FA#10, la Pilot Justus, la Omas Extra Flessibile. Éventuellement en numéro complémentaire ( :mrgreen: ), on peut ajouter la Super Flex de Pen Family ou la Pelikan M1000 qui se défendent plutôt bien.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Je croyais que dans ton top 5 il y avait la KoP de Sailor ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Prussian blue
Prussian blue

Message par Eden »

Merci toffou et Hobiecat pour vos réponses. Je me laisserais bien tenter par une Aurora flex, moi! :zen:
Eden
Prussian blue
Prussian blue

Message par Eden »

silverado a écrit : 26 mai 2022 13:26 Je croyais que dans ton top 5 il y avait la KoP de Sailor ?
Je pense que Hobiecat voulait parler de son top 5 des plumes modernes flexibles ;)
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Eden a écrit : 26 mai 2022 14:06 Merci toffou et Hobiecat pour vos réponses. Je me laisserais bien tenter par une Aurora flex, moi! :zen:
Il faudrait avoir le stylo en main car le choix du matériau par Aurora est... peu judicieux sur certaines couleurs. J'aime le jaune et le orange en général mais pas sur ces stylos par exemple. Sinon, j'ai essayé la plume d'un collègue elle est bien.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

darazs a écrit : 26 mai 2022 16:56 Il faudrait avoir le stylo en main car le choix du matériau par Aurora est... peu judicieux sur certaines couleurs. J'aime le jaune et le orange en général mais pas sur ces stylos par exemple. Sinon, j'ai essayé la plume d'un collègue elle est bien.
Je suis tenté par le Talentum jaune ( :D , pour changer des classiques Pilot). Qu'est-ce qui peut poser problème avec leur matériaux ?
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

J'aurais bien aimé être convaincu par la vidéo, mais le flux ne suit visiblement pas,dommage... :roll:
Par contre, j'ai pas vraiment l'impression qu"il appuie fort.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pingouin »

149 a écrit : 26 mai 2022 17:25 J'aurais bien aimé être convaincu par la vidéo, mais le flux ne suit visiblement pas,dommage... :roll:
Par contre, j'ai pas vraiment l'impression qu"il appuie fort.
+ 1 pour les deux remarques.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

toffou a écrit : 26 mai 2022 17:01
darazs a écrit : 26 mai 2022 16:56 Il faudrait avoir le stylo en main car le choix du matériau par Aurora est... peu judicieux sur certaines couleurs. J'aime le jaune et le orange en général mais pas sur ces stylos par exemple. Sinon, j'ai essayé la plume d'un collègue elle est bien.
Je suis tenté par le Talentum jaune ( :D , pour changer des classiques Pilot). Qu'est-ce qui peut poser problème avec leur matériaux ?
Ce n’est pas le même jaune que celui du 88 jaune qui ne m’avait pas plu - trop citron? je ne me souviens plus vraiment et les photos sur internet ne me parlent pas. A un moment Akkerman (den Haag) avait cinq ou six couleurs dont les deux que j’ai cité précédemment. Mon collègue a un vert qui est pas mal.

C’est un point de vue totalement subjectif bien entendu.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Répondre