zephyr a écrit : ↑24 mai 2022 07:51
Mirifix78 a écrit : ↑23 mai 2022 17:25
Je vois que malgré l'appréciation mitigée de mes commentaires, ils ont été profitables à l'avancement du chmilblick.
J'ai vu des boîtes à lumière pas chères sur Amazon, je vais peut-être en prendre une, pour essayer (je ne photographie pas que des stylos).
Est-ce que tu ne tirerais pas un peu trop le réflecteur à toi...

En attendant de voir tes photos...
Non, pas du tout : j'ai commencé ce dimanche dernier de bonne humeur. Je trouvais le sujet fort intéressant car depuis que je suis sur ce forum, je n'apprécie pas du tout son mode de fonctionnement pour inclure et présenter les images. Je me suis donc fait plaisir en me défoulant. Malheureusement, comme sur tous les forums, il y a ceux qui sont toujours contents de tout et ne critiquent jamais rien, et puis ceux qui sont sensibles à des aspect pratiques au-delà de la moyenne, dont souvent je fais partie .
J'avais depuis longtemps remarqué la grande qualité des photos d'un certain architecte ici et pensais être pertinent en le relançant pour qu'il nous révèle ses secrets.
Au lieu de ça, je me fais bouler, et d'autres en rajoutent qui pensent à ma place en ayant compris de travers mes intentions.
Ce n'est pas faire les photos que je n'aime pas, au contraire. J'en fais des milliers chaque année. Je dispose d'un équipement très honorable, de logiciels performants et d'un peu de temps pour me faire plaisir. Mais les poster sur ce forum, ça, c'est le truc qui me casse vraiment les pieds au plan technique.
Pour la boîte à lumière, je pense avoir été le seul ou en tous cas le premier de cette journée à la ré-évoquer ici. Et je me félicite de l'avoir fait, même si je n'ai pas obtenu les précisions voulues, car j'ai remarqué que d'autres trouvaient cela intéressant.
PS : j'ai quand même posté dimanche des photos de stylos dans le fil "Votre avis sur les plumes semi-flex et full-flex de FPnibs"