J'avais regardé comme vous, l'excellente présentation du modèle 04, de notre camarade benji.57 (viewtopic.php?f=26&t=21508).
Sur le grand site amazonien, ces stylos sont actuellement souvent en promo (ce qui ne présage rien de bon sur les ventes).
Alléché par les prix j'ai donc sauté le pas ... et j'ai eu ça :

Ce modèle avait la partie qui relie le corps à la section décollée. Dans un premier temps ma camarade cyanolite a réglé le problème et j'ai greffé (après une légère adaptation), une plume or Pelikan N°5.
Le lendemain, en regardant le stylo en lumière rasante, j'ai vu que la jolie laque bleue avait quelques "pics".
J'ai donc renvoyé le stylo, qui, même à la moitié du prix catalogue, avait trop de défauts.
Un autre modèle, à un prix plus que cassé (une centaine d'euros) attira mon regard avide, le Design 02, disponible uniquement en argent massif.
Je commandai le modèle que j'ai baptisé "boule de pétanque". Satisfait je me laissai tenter par le modèle rayé. L'un fut équipé de la plume or Pelikan et l'autre garda sa plume B (envoyée à la place de la M).
C'est un stylo élégant, assez grand (14 cm fermé), au capuchon vissant qui peut se poster si on a des vices.
Il fonctionne avec des cartouches internationales ou un convertisseur fourni.
Son argent n'est pas rhodié et il devrait se patiner, malgré le chiffon fourni vanté dans la pub du fabriquant.
Sa section est courte, ce qui n'est pas gênant pour moi.
Aucun des 2 modèles reçus dans de grandes boites, ne présente de défauts.
Utilisons le visuel pour vous montrer des traces de doigts ...
Les stylos côte à côte.

Un en morceaux.

L'excellente plume B.

Le numéro de série et les marquages divers.

Et il écrit.

Conclusion :
Pour une centaine d'euros, ce 02 est une excellente affaire.
La plume B est très agréable.
Le revêtement en argent est assez épais et la finition très bonne.
Le modèle rayé a un espace sur le capuchon, pour faire graver le prénom de votre belle-mère.
La partie vissante dans le capuchon pourrait être métallique et pas en plastique.
Les obsédés des marque de doigts auront des problèmes.
Que reste-t-il aux Mt Blancs ?
Merci pour vos yeux brillants (à cause des reflets).