

Le M205 est effectivement un excellent "cheval de travail" comme on dirait outre-Manche.

Rassure-moi, quand tu as retrouvé le stylo après un an sans l'utiliser, il a fallu un petit trempage dans l'eau pour qu'il reparte ?
J'ai eu tellement honte de l'avouer publiquement après avoir posté la revue que je l'ai nettoyé dans la foulée.
Même pas. Je crois me souvenir l'avoir secoué dans tous les sens pour le faire fonctionner à nouveau, avant d'écrire immédiatement quelques lignes avec tellement j'étais content de le retrouver. Et j'avais fini par le réencrer tout de même parce qu'il y avait des ratés.
On peut donc classer le M205 dans la catégorie des stylos qui ne sèchent pas !Pingouin a écrit : ↑06 mai 2022 05:46 Même pas. Je crois me souvenir l'avoir secoué dans tous les sens pour le faire fonctionner à nouveau, avant d'écrire immédiatement quelques lignes avec tellement j'étais content de le retrouver. Et j'avais fini par le réencrer tout de même parce qu'il y avait des ratés.
Platinum peut aller se rhabiller !Hobiecat a écrit : ↑06 mai 2022 07:24On peut donc classer le M205 dans la catégorie des stylos qui ne sèchent pas !Pingouin a écrit : ↑06 mai 2022 05:46 Même pas. Je crois me souvenir l'avoir secoué dans tous les sens pour le faire fonctionner à nouveau, avant d'écrire immédiatement quelques lignes avec tellement j'étais content de le retrouver. Et j'avais fini par le réencrer tout de même parce qu'il y avait des ratés.![]()
Je suis presque sûr qu'une myriade de modèles de stylo-plume, sont parfaitement étanches et résistent aussi bien au séchage que les Platinum munis du système Slip & Seal, mais comme ils ne mettent pas cet atout en avant comme Platinum le fait, on tend à tort, à les considérer comme inférieurs.Clémence a écrit : ↑06 mai 2022 12:00Platinum peut aller se rhabiller !Hobiecat a écrit : ↑06 mai 2022 07:24On peut donc classer le M205 dans la catégorie des stylos qui ne sèchent pas !Pingouin a écrit : ↑06 mai 2022 05:46 Même pas. Je crois me souvenir l'avoir secoué dans tous les sens pour le faire fonctionner à nouveau, avant d'écrire immédiatement quelques lignes avec tellement j'étais content de le retrouver. Et j'avais fini par le réencrer tout de même parce qu'il y avait des ratés.![]()
Et par exemple, Pilot Capless sèche-t-il vite ?Açores a écrit : ↑06 mai 2022 12:50Je suis presque sûr qu'une myriade de modèles de stylo-plume, sont parfaitement étanches et résistent aussi bien au séchage que les Platinum munis du système Slip & Seal, mais comme ils ne mettent pas cet atout en avant comme Platinum le fait, on tend à tort, à les considérer comme inférieurs.
Il y a vraisemblablement de grandes disparités selon les modèles et le marques.
J'ai un Lamy-Al star dont la plume avait séché au bout d'une semaine avec l'encre Iroshizuku bien qu'il était correctement fermé et stocké dans un trousse à température ambiante.
Inversement, mon Elabo est resté plus de 4 mois avec de l'encre pigmentaire sans être utilisé, stocké dans les mêmes conditions, il est reparti direct sans problème de débit.
Alors que certains auraient dit qu'au bout d'une semaine sans nettoyage, avec de l'encre pigmentée, qu'il aurait été bouché.
Pour revenir au M205. Moi je ne suis pas si surpris que le stylo soit reparti même après avoir été si longtemps usé.
Je ne sais pas si c'est uniquement lié à la membrane d'étanchéité du capuchon ou l'excellente performance des conduits Pelikan. Peut-être la combinaison des deux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités