Exactement, les 2 sont différents. Je possède les 2, tous les deux sont top, mais je suis réellement fan du President. L'une de mes plumes préférées.
Quels stylos attendez-vous ?
- benji.57
- Baystate Blue
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Quels stylos attendez-vous ?
Est-ce que le President dispose du fameux système "slip & seal" ?
(un grand avantage pour utiliser certaines encres (FG et pigmentaires par ex.)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Non, ils n'ont rien en commun, hormis la marque Platinum et l'utilisation des mêmes convertisseurs.

- benji.57
- Baystate Blue
Malheureusement non, du moins pas mon exemplaire. Je n'ai pas eu de problème d'encre séchée, mais je reconnais qu'il est moins performant que le 3776 sur ce point précis.
- Açores
- Baystate Blue
Ah ah ! Merci pour ces précisions. Vous êtes apparemment plus enthousiastes que moi sur ce modèle, pourtant j'ai quand même choisi de le prendre 
Effectivement, ce n'est pas le même stylo, les dimensions, l'équilibre, la forme de la plume, même l'agrafe et le conduits sont différents.
Ce que je sous-tendais, c'est que le President, comme le #3776 c'est un stylo de même forme, alimentation C/C avec une plume en or. A l'exception peut-être de sa plume, Il n'a pas caractéristique mécanique qui le démarque, comme un Realo qui a un piston par rapport à un 1911 par exemple.
Fondamentalement, je ne m'attends pas à un ressenti très différent.
Peut-être qu'une fois en main, ces différences entre les deux modèles seront plus flagrantes. Je ne peux que l'espérer en bien.
Si sa plume est plus rigide encore que celle du #3776, elle doit être vachement dure alors, paracerque (à l'exception de la SF) je trouve les plumes standard Platinum 14 carats déjà relativement raides.
Dommage pour l'absence slip and seal. S'aurait été bienvenu, mais j'étais au courant.
???
S'il n'y a jamais eu de problème d'encre séchée, qu'est-ce qui t'amènes à conclure qu'il moins performant ?
Effectivement, ce n'est pas le même stylo, les dimensions, l'équilibre, la forme de la plume, même l'agrafe et le conduits sont différents.
Ce que je sous-tendais, c'est que le President, comme le #3776 c'est un stylo de même forme, alimentation C/C avec une plume en or. A l'exception peut-être de sa plume, Il n'a pas caractéristique mécanique qui le démarque, comme un Realo qui a un piston par rapport à un 1911 par exemple.
Fondamentalement, je ne m'attends pas à un ressenti très différent.
Peut-être qu'une fois en main, ces différences entre les deux modèles seront plus flagrantes. Je ne peux que l'espérer en bien.
Si sa plume est plus rigide encore que celle du #3776, elle doit être vachement dure alors, paracerque (à l'exception de la SF) je trouve les plumes standard Platinum 14 carats déjà relativement raides.
Dommage pour l'absence slip and seal. S'aurait été bienvenu, mais j'étais au courant.
S'il n'y a jamais eu de problème d'encre séchée, qu'est-ce qui t'amènes à conclure qu'il moins performant ?
- benji.57
- Baystate Blue
J'ai parfois constaté que le niveau d'encre dans le convertisseur avait diminué plus fortement que sur le 3776 à durée égale. Donc "l'évaporation" est plus prononcée qu'avec un slip & seal, ce qui fait que je n'ai jamais laissé le President encré plusieurs mois sans utilisation, pour éviter tout problème.
- Açores
- Baystate Blue
Ah d'accord. Du coup, ça fait plus sens.
Je ferai l'essai quand je l'aurai reçu.
Je ferai l'essai quand je l'aurai reçu.
- benji.57
- Baystate Blue
Tu verras, rien de dramatique (a des années lumières de mon E-Motion, catastrophique sur ce sujet), c'est surtout que le slip & seal est tellement performant que l'on s'y habitue vite

-
- Midnight Blue
- Açores
- Baystate Blue
Ah ! On a dû recevoir le même stylo à quelques jours d'intervalle. Même modèle, même couleur. J'ai juste opté pour la plume à l'opposé du spectre en terme de taille. Tu n'avais pas dit au départ que tu comptais prendre la plume <SF> ?
Belle ribambelle d'encres.
Ah ! Oui, Platinum est de ces marques à ne pas fournir un convertisseur avec la plupart de ses stylos.
Je pense qu'on s'est tous fait avoir une fois.
Ah ! Oui, Platinum est de ces marques à ne pas fournir un convertisseur avec la plupart de ses stylos.
Je pense qu'on s'est tous fait avoir une fois.

-
- Midnight Blue
Superbe, j'hésitais pour la SFAçores a écrit : ↑04 mai 2022 16:18 Ah ! On a dû recevoir le même stylo à quelques jours d'intervalle. Même modèle, même couleur. J'ai juste opté pour la plume à l'opposé du spectre en terme de taille. Tu n'avais pas dit au départ que tu comptais prendre la plume <SF> ?
Je pense qu'on s'est tous fait avoir une fois.![]()
Ludivine
- silverado
- Shin-ryoku
Merci Ludivineludi a écrit : ↑04 mai 2022 15:52 Avec du retard
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/k067.jpeg
Ludivine

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
Merci.silverado a écrit : ↑04 mai 2022 17:26Merci Ludivineludi a écrit : ↑04 mai 2022 15:52 Avec du retard
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/k067.jpeg
LudivineBeau stylo, jolie écriture - et bien lisible - et quant aux encres tu vas être bien copine avec Misko
![]()
Pour l’écriture, il faut que je fasse des essais d’appui pour que la plume ne gratte pas.
Ludivine
- Pingouin
- Midnight Blue
Mes deux premiers vintages flex arrivent demain ! ^^
Merci à Christof pour l'avatar. :)
- silverado
- Shin-ryoku

Tests d'écriture et présentations sont attendus

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Caribou
- Shin-ryoku
Ben, on est trois alors !

J'attends à mon tour un 3776 Laurel Green, précisément pour tester une SF !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- grindsel
- Shin-ryoku
Et moi, j'attends un Pilot noir du Japon avec une plume FA, pour compléter mes plumes flex et pouvoir comparer les modernes avec les vintages, même si j'ai déjà une petite idée du résultat ....
- grindsel
- Shin-ryoku
- zephyr
- Ex Animateur SDD
- grindsel
- Shin-ryoku
Mais non, mais non, les statistiques se basent toujours sur des faits, non, sur des hypothèses

C'est ma première plume FA