Tout d'abord l'emballage est des plus simple, une simple boîte de carton aux couleurs de la marque, fait office de protection au coffret qui lui ma laissez sans voix.
Ce coffret, à la fois fort simple, et de grande classe et bien plus beau que chez Pelikan par exemple. D'apparence plutôt sobre, il n'arbore aucune fioritures, mis à part le logo Visconti estampé sur le couvercle, ainsi qu'un petit ruban pour ouvrir le tiroir.

Il est en simili cuir marron foncé rappelant la couleur du stylo à l'estérieure et en simili cuir blanc crème à l'intérieure, se qui met parfaitement le stylo en valeur. Ce superbe coffret de luxe, possède un petit tiroir à sa base, contenant le livret de garantie, un dvd (que je ne peut pas lire avec mon Mac Book

Passé le premier choc

Ces un stylo très bien proportionné et très bien équilibré, il est à peut près de la même taille et du même poids que mon M800, ce qui me convient parfaitement et cela est étonnant quand on pense qu'il est en lave de l'Etna. Le toucher est très surprenant au début, mais il devient vite très agréable, ses attributs en bronze lui vont à ravir, et lui donne un côté brut et rustique.

Sa plume et magnifique, ces une BB de taille respectable, en Palladium 23 KT 950 Dreamtouch (Voilà une superbe innovation), son système de remplissage est le High Vacuum Power Filler et son système de fermeture à baïonnette est des plus simple et d'une extrême efficacité.

Pour la petite histoire, j'ai longuement hésiter avec le MB 149 que j'ai pu tester à Lyon, mais le prix ma refroidie quelque peut ( surtout pour un stylo en plastoc), j'ai donc trouvé dans une autre boutique de Lyon ( Aux Trois Archers) ce stylo qui ma tout de suite plue. L'accueille y été des plus agréable, les seul problème ces qu'au lieux de repartir juste avec se stylo, je suis reparti avec trois encre en plus.
J'aime beaucoup ce stylo; dans sa forme, son poids et sa taille il me rappelle mon M800, mais il le surpasse largement.
J'aime le contact avec se stylo, je ne ressent pas cette moiteur comme avec mes stylo en laque ou autres, cette texture peau de pêche est très agréable.
J'ai opté pour une plume BB par défaut car le vendeur n'avait en stock que cette dernière, mais je suis très content de mon choix car sa largeur et son débit est tout se qu'il fallait à mon écriture.
Pour moi elle et bien supérieure au plume en Or, elle survole littéralement le papier et elle est aussi douce que les lèvre de ma copine. La forme de son oeil en demi-lune lui va très bien et le dessin de fleur de lys gravé autour et superbe, de plus elle est bicolore comme je les aimes.
Le système de remplissage est quant à lui tout se qu'il ma fallait, je l'aime car il est beaucoup plus ludique que les ennuyeux pistons allemands et après un petit temps d'adaptation il est plus efficace.
Ce stylo me donne une impression de robustesse, écrire avec lui ces la classe, ces attributs en bronze lui donne un côté ancien magnifique (surtout quand le bronze prends une belle patine) et pour finir les éloges sa plume me laisse sans voix.
Ces un stylo que je recommande au amateur d'objet rare innovateur et technique, et au personnes qui aime le look classique des stylo.
Une expérience réussit avec Visconti, que je compte bien renouveler, enfin si ma douce ne ma pas tuer avant.
Le test manuscrit a été réalisé sur du papier Oxford recyclé 90g et avec la sublime encre Iroshizuku Momiji.