J'imagine la tête de ma cheffe si je devais lui partager mon agenda en photo !!
anneclaire a écrit : ↑26 avr. 2022 07:37![]()
J'adore tes carnets, c'est magnifique, écriture et illustrations, tout ce que j'aime!Pollux a écrit : ↑24 avr. 2022 08:42Le "bullet journal" est un carnet vierge, que tu personnalises ensuite à ta guise.
Pour ma part, pas de bullet planner, mais des Travelers Notebook, que je personnalise façon "journaling", avec des collages et des textes divers... Tout à commencé durant le premier confinement, à force de tourner en rond...
Quelques illustrations:
![]()
C'est l'occasion pour moi de te remercier Pollux, c'est grâce à tes jolis carnets que j'ai découvert les produits de Tim Holtz, et de manière plus générale les possibilités liées à l'utilisation de tampons. Je me suis équipé et désormais je fabrique les cartes de voeux, d'anniversaire... que j'envoie à mes proches. Ma marge de progression reste conséquente mais c'est une activité très agréable.Pollux a écrit : ↑24 avr. 2022 08:42Le "bullet journal" est un carnet vierge, que tu personnalises ensuite à ta guise.
Pour ma part, pas de bullet planner, mais des Travelers Notebook, que je personnalise façon "journaling", avec des collages et des textes divers... Tout à commencé durant le premier confinement, à force de tourner en rond...
Quelques illustrations:
![]()
Super! Merci de cette synthèse
Avec plaisir
Bien sûr !Mirifix78 a écrit : ↑25 avr. 2022 16:58 Après tout ce déballage, il me vient une phrase : "Show me your bullet planner, je te dirai qui tu es".
La manière dont les uns et les autres ont répondu ici révèle une bonne part de leur personnalité que l'on pouvait déjà entrevoir à la lecture de tous leurs écrits précédents. Là, c'est une synthèse assez flagrante.
J'ai montré un petit exemple de mon carnet dès les premiers messages de dimanche dernier. La seule chose que je note de temps en temps, c'est une liste des choses à faire pour la journée ou les jours à venir.
Précisément, certaines personnes ont besoin de contrôler ce qui les entoure et de limiter ainsi leur angoisse, leur anxiété du futur. Avoir l'impression d'avoir planifié le présent et de baliser les jours et les heures à venir les rassure. Pourquoi pas si cela les aide.
Mon agenda pro est sur mon ordinateur pro et j'ai effectivement plein de post it collés au bas de mon écran pour les choses à faire urgentes. Aucune angoisse du tout pour la planification de mes activités, et plus j'en ai, plus je suis content. C'est quand je n'ai rien à faire que je suis angoissé .grindsel a écrit : ↑28 avr. 2022 13:59Précisément, certaines personnes ont besoin de contrôler ce qui les entoure et de limiter ainsi leur angoisse, leur anxiété du futur. Avoir l'impression d'avoir planifié le présent et de baliser les jours et les heures à venir les rassure. Pourquoi pas si cela les aide.
Pour toi peut-être, pour moi c'est sûr, cela est une sorte d'enfermement; mais il m'arrive d'avoir envie de faire un "bullet planner" juste pour la forme, pour le côté fun de mettre en page, de jouer avec les possibilités qu'offrent certains carnets (le Filofax dont je parlais par ex). Je ne le finirai pas, je le sais, et alors ? Si cela m'aide pour trouver une autre idée, une autre envie de créer, c'est bon à prendre.
Et puisque tu parles de mon métier, le tien nécessite d'être suffisamment obsessionnel (lire méticuleux à l'extrême). Les cabinets dentaires ressemblent de plus en plus souvent à des blocs opératoires neufs. Les plannings des secrétaires sont pleins de stickers, de bullets, de post-it, (tiens je parle anglais) Il y a forcément des raisons autres que celle de la justification des honoraires.
Que cette rigueur se prolonge ensuite dans la vie privée, on peut l'imaginer.
Ce ne sera peut-être pas sur un "bullet planner" mais sur autre chose. Un entêtement, un esprit de contradiction, un humour piquant, que sais je ? ..
![]()
Pourquoi pas mais on peut les voir aussi comme des bordéliques, des procrastinateurs ou des phobiques administratifs qui ont conscience de leurs difficultés et cherchent un cadre pour ne pas se disperser
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité