Ce genre de stylo ne me dérange pas, tant qu'ils restent l'exception et pas la règle. Ils ne sont pas fait pour écrire tous les jours mais pour montrer le savoir-faire de la marque. Je les vois plus comme des objets d'exception, accessoirement capables d'écrire.
Si je devais en acheter un, ce serait pour le poser en vitrine sur mon bureau et rêver en le regardant, pas pour écrire avec.
Par exemple celui-là
C'est comme les montres avec des millions de complications... ça donne effectivement l’heure, mais ce n'est pas l’objectif principal. Ce sont des vitrines pour les marques.
Bon, Montegrappa est quand même doué pour sortir des versions spéciales particulièrement moches
Dans les montres, Hublot est également capable des mêmes prouesses
Mais c'est une affaire de goûts, il paraît que ça ne se discute pas...
Après, dans le genre stylos d'exception utilisables, je trouve que Montblanc le fait très bien comme nous le montre souvent Cyrille.
Personnellement j’aime bien jouer avec mes stylos donc je privilégie d'abord le confort d'écriture et la plume, ensuite le design ce qui fait que je me tourne plutôt vers des modèles au design commun, mais avec de belles couleurs
PS : Dans le style Samurai, je préfère de très loin le Faber Castell