En horlogerie (chez Seiko notamment) les noms de code des produits ne font décidément pas rêver, si vous allez sur le site Seiko, regardez donc les noms de désignations des montres, uniquement des chiffres et des lettres..... Ici, c'est #3776... Et pourtant les japonais puisent très souvent leur inspiration dans la beauté de la nature :
Le mot japonais Kinshu fait référence à un paysage d'automne couvert de feuilles colorées. Le motif sur le corps représentant le feuillage d'automne ardent est reproduit par une taille à facettes détaillée.
La couleur écarlate (nom de couleur japonais HIIRO) utilisée pour le corps ressemble également à la couleur de la flamme, inspirée des feuilles d'automne.
Le corps aux courbes complexes exprime la réfraction de la lumière, tout comme l'anneau en or.
Platinum célèbre son 100e anniversaire en 2019 et perpétue avec le stylo-plume #3776 Century la tradition de la technologie et de l'innovation depuis 1919. Tous les stylos-plumes sont équipés d'un couvercle innovant avec un mécanisme unique « Slip & Seal » qui empêche l'encre de sécher dans le stylo. En combinaison avec son élégant design transparent, son écoulement d'encre régulier et sa prise en main confortable, j'apprécie l'ensemble avec sa plume pointe en or 14 carats.
Quelques photos pour montrer le soin accordé à ces productions, l'emballage très soigné et plus que complet avec en bonus un très joli marque page en métal:
Allez, photos!!!
Quelques photos de l'emballage s'imposent, même si on n'écrit pas avec ...

La surboite est d'un magnifique rouge brillant, tandis que la boîte ne démérite pas avec son rouge mat...

Découverte du stylo avec ses étiquettes en japonais...ça fait voyager à moindre coût!

Sous le plateau nous découvrons un joli marque page métallique très fin et souple.

Il s'agit d'une série limitée.

On trouve une petite bille en métal dans la cartouche d'encre, ça c'est tout de même quelque chose!

La garantie et le carnet mode d'emploi

Le stylo a beau être modeste et en plastique, la présentation est plus que soignée .
Quelques photos montrant l'aspect général du stylo, il est plus lourd que le sailor demonstrator bleu cyan.
Dans la main et à l'utilisation, il ne fait pas plastique.

Quelques photos au jardin à la lumière du beau soleil:

La plume n'est pas d'un genre exceptionnel , elle est en or parait-il , du 14K.

Il est temps de remplir ce joli stylo:

L'encre rouge Montblanc Scarlet Red se rapproche beaucoup du rouge su stylo.
Place à l'essai.
La plume est Extra Fine comme d'habitude pour moi.
Elle ne présente strictement aucun flex même en appuyant un peu, c'est extra fin tout du long, je peux écrire très vite comme avec un stylo bille.
Nul besoin d'appuyer , le stylo écrit bien, c'est le plus important et j'aime beaucoup l'aspect de l'ensemble.

Quelques photos comparatives avec d'autres stylo-plumes de ma pitite collec

Et pour finir , voici mon nouveau stylo dans son sac de couchage:

Maintenant je suis en attente d'un demonstrator Aurora 88 avec une plume or STUB!! On va bien rigoler je crois.