Tout le monde connait le Parker Vector (https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=19640).
Et bien il va falloir vous y faire, il y a maintenant un Vector XL.
Il est effectivement un peu plus gros que le premier mais surtout et c'est ça qui est ... Je ne vais pas vous dévoiler le plus incroyable d'entrée !

Il mesure 13 cm fermé et presque 16 posté (le facteur vous remerciera).

C'est un stylo en laiton laqué (plusieurs coloris disponibles) que l'on peut trouver aux alentours de 15 euros (plus cher c'est pas ça).
Sa fabrication ne doit rien à la main d’œuvre française.
Les photos que voilà !
Avec l'ancien :

Changement radical de plume :

En morceaux.

Et c'est là que ...

Oui, n'essuyez pas vos lunettes. Et sa sœur, direz-vous en chœur

Il ressemble bigrement au Waterman Graduate ou Allure (viewtopic.php?f=26&t=20739&p=329746#p329746)
Effectivement, à quelques détails près, on pourrait presque penser que c'est le même stylo.
On peut même s'amuser.

Le corps par contre n'a pas le même pas de vis.
Et la plume (alouette).

C'est très proche, mais soyons précis, le système de détrompeur sur le talon des plumes n'est pas le même.
Et bien sûr les cartouches ne sont pas compatibles.
Et il écrit

Conclusion :
Vous êtes comme moi attachés à la légitimité des produits (terme utilisé sur les forums de montre pour dire que l'on est prêt à se faire entuber).
Vous êtes comme moi outré par cette vile contrefaçon.
De mauvais coucheurs vont me dire que c'est la même boite et que ce sont les mêmes actionnaires qui ...
Mais quand même, ils auraient pu faire un effort

Je vous avouerai que je m'en tape un peu, mais bientôt, verrons-nous peut-être un Waterman Duofold, ou un Parker Exception

Merci de vous être penché sur son cas.